Avec Noctub, vous avez la permission de 00h30* !
* les jeudis, vendredis et samedis
- desserte de zone de Brézillet (cinéma, bowling, restaurants...) par la ligne N2,
- circulation des bus de soirée jusque 0h30 les jeudis, vendredis et samedis,
- suppression de la ligne Noc'TUB N5, se reporter aux arrêts des lignes N1 et N4.
Informations disponibles au Point TUB 5, rue du Combat des Trente à St Brieuc.
Vous êtes motivé, mais peut-être que la formation ou l'expérience que vous avez n'est pas suffisante pour le métier que vous visez ou l'emploi que vous cherchez ? Votre conseiller Mission Locale vous aidera à faire le point et vous (ré) orienter si besoin.
Une formation professionnelle adaptée, c'est faciliter votre accès à l'emploi. Mais cela mérite de choisir la bonne orientation ; votre conseiller le fera avec vous, avant de vous faciliter l'accès à une formation (préparer la sélection, trouver le financement...).
Pour vous appuyer dans vos recherches : un conseiller, qui sera votre principal interlocuteur, et qui pourra faire appel aux autres professionnels de la Mission Locale. Connaissant vos besoins et vos atouts, il vous apportera méthodes, conseils, contacts et... offres de postes.
Votre vie professionnelle, c'est aussi faire face aux difficultés de se loger, de se déplacer, de se soigner... Votre conseiller est là pour vous expliquer vos droits, les démarches à réaliser, et les aides financières qui peuvent exister.
La Garantie Jeunes s'adresse aux jeunes les plus éloignés de l'emploi, en situation de grande précarité, et est mise en place par le Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. Un dispositif fondé sur le "donnant-donnant" qui octroie une allocation aux 16-25 ans dans le cadre d'un parcours intensif d'accès à l'emploi et à la formation.
Les jeunes de 16 à 25 ans sont la catégorie de la population la plus touchée par le chômage et par la pauvreté. Ces jeunes cumulent souvent les fragilités et ne trouvent pas toujours de réponse adaptée.
Ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont ni potentiel ni compétences et ils n'attendent parfois qu'un geste de confiance pour en faire la démonstration et leur donner la possibilité de rebondir.
La réalité du marché du travail, c'est souvent une succession de « petits boulots ». Par ailleurs, le contact entre jeunes et entreprises est souvent indirects, et miné par les préjugés.
Pourtant, il est possible de faire des expériences de travail, même courtes, un tremplin, si on donne aux jeunes les outils pour trouver une situation de travail durable.
La Garantie Jeunes a été pensée pour sécuriser le parcours vers l'autonomie de ces jeunes, pour leur permettre de relever la tête et de regarder vers l'avenir.
L'accompagnement Garantie Jeune va mettre l'accent sur les relations de confiance avec les acteurs économiques du territoire pour repérer les « offres d'emploi cachées », notamment des TPE/PME qui sont accompagnées dans leur démarche de recrutement.