Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Équipements municipaux

    Le musée d'art et d'histoire
    Le musée d'art et d'histoire
    La bibliothèque André Malraux
    La bibliothèque André Malraux
    Le Conservatoire de musique de danse et d'art dramatique
    Le Conservatoire de musique de danse et d'art dramatique
    L'école des Beaux-arts
    L'école des Beaux-arts

contexte sanitaire

Conformément aux dernières consignes nationales, la ville de Saint-Brieuc vous informe de la réouverture progressive des équipements culturels.

Réouverture des bibliothèques

Elle s'effectue sur des amplitudes horaires réduites pour donner la possibilité aux volontaires des équipes de bibliothécaires de venir en soutien de leurs collègues des services en tension.
Cette réouverture se fait selon le protocole sanitaire de juin dernier : jauges limitées,
application du principe de 1 usager / 8 m².

Samedi 28 novembre à 10h, réouverture des bibliothèques André Malraux et Albert Camus 
Horaires du 28 novembre au 15 décembre :
Malraux et Camus :
mardi et vendredi de 14h à 18h
mercredi et samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Bibliothèque Daniel Pennac : retrait de commandes uniquement
Horaires du 28 novembre au 15 décembre : mardi, mercredi et vendredi de 15h à 17h.
Retrait des commandes maintenu :
- dans les bibliothèques sur ces horaires
- dans les centres sociaux Cap couleurs et La ruche

Les tournées du Mémo sont suspendues, pour permettre de mobiliser les agents dans des secteurs en tension.

Musée

Le Musée n’a pas l’autorisation d’ouvrir avant le 15 décembre. Toute son équipe s’est portée volontaire pour venir en soutien de leurs collègues des services en tension.

Archives

Les Archives ont réouvert leurs portes lundi 30 novembre, dans des conditions identiques à celles de juin dernier, c’est à dire selon un protocole strict qui permet de préserver la santé des agents et des usagers.

Conservatoire & école des Beaux-arts

Le Conservatoire et l’école des Beaux-arts ne pourront rouvrir qu’à partir du 15 décembre, conformément aux dernières annonces.
La date précise reste à confirmer.
Les grands élèves du conservatoire et ceux de la classe Prépa de l’école des Beaux-arts continuent, eux, de suivre leurs cours en présentiel.

 

 

  • Le Musée d'Art et d'Histoire  vous accueille dans deux pavillons. Le premier présente des expositions temporaires,  le second, les galeries permanentes, traite de l'histoire, des arts traditionnels populaires et des principaux caractères du département des Côtes d'Armor.


  • Les bibliothèques de Saint-Brieuc, André Malraux au Centre Ville et Albert Camus à la Croix Saint-Lambert, offrent à tous la possibilité de s'informer, se former, se cultiver, se distraire. Des animations sont proposées pour tous gratuitement tout au long de l'année.

  • Établissement d'enseignement musical spécialisé contrôlé par l'état, le Conservatoire de musique de danse et d'art dramatique accueille les enfants à partir de 5 et 6 ans, les adolescents ainsi que les adultes dans la mesure des places disponibles. Il forme aussi bien des pratiquants amateurs que des futurs professionnels.

  • L’école des Beaux-Arts est un équipement culturel de la Ville de Saint-Brieuc qui remplit des missions d’initiation et de formation aux arts plastiques et à l’histoire de l’art. Toute l’année, des professeurs diplômés des écoles supérieures d’art dispensent des cours pour petits et grands dans le cadre d’activités de loisirs.

  • Toute l'équipe des Archives Municipales vous accueille pour vous communiquer des documents originaux sur l'histoire de Saint-Brieuc, vous aider dans vos recherches généalogiques ou historiques, vous proposer la conservation de vos propres documents, vous aider à lire les documents anciens.