Les bibliothèques de Saint-Brieuc adaptent leurs horaires d’ouverture afin de respecter le couvre-feu à 18h :
*Retrait de commandes : Les bibliothèques continuent à proposer un service de retrait de commandes. Il suffit de réserver les documents sur le site des Médiathèques de la Baie, ou de contacter sa bibliothèque par mail ou par téléphone.
À partir du 20 janvier, le bibliobus Mémo reprendra ses tournées les mercredis et samedis.
Pour s’adapter à la situation sanitaire, ses temps de présence seront limités à 1 heure, et il ne sera pas possible d’entrer dans le véhicule. Mais les bibliothécaires seront disponibles pour conseiller le public et préparer des commandes sur mesure :
Les bibliothèques de Saint-Brieuc, André-Malraux au Centre Ville, Albert-Camus à la Croix Saint-Lambert et Daniel Pennac à Cesson, offrent à tous la possibilité de s'informer, se former, se cultiver, se distraire. Des animations sont proposées pour tous gratuitement tout au long de l'année.
L'inscription est gratuite pour toute personne habitant, étudiant ou travaillant à Saint-Brieuc et permet de bénéficier du prêt de documents et de services en ligne.
Les bibliothèques de Saint-Brieuc ont rejoint le réseau des 28 médiathèques de la Baie réseau des bibliothèques des communes de l'agglomération : Binic -Étables / Mer, Hillion, La Méaugon, Langueux, Le Foeil, Le Vieux Bourg, Plaine-Haute, Plaintel, Plédran, Plérin, Ploeuc - L'Hermitage, Ploufragan, Plourhan, Pordic, Saint-Brieuc, Saint-Carreuc, Saint-Donan, Saint-Julien, Saint-Quay Portrieux, Trégueux, Trémuson et Yffiniac.
Les Médiathèques de la Baie sont financées, à parts égales, par les 23 communes concernées et par Saint-Brieuc Armor Agglomération.