Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Bibliothèques

A L'AGENDA


Bibliothèques : horaires d'été du 15 juillet au 31 août

Bibliothèque André Malraux
ouvert les mardis et vendredis de 14h à 18h
Ouvert mercredi et samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h
Fermé les lundis et jeudis
Fermé du 1er au 16 août inclus

Bibliothèques Albert Camus
ouvert les mardis et vendredis de 14h à 17h
Ouvert mercredi et samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h
Fermé les lundis et jeudis
Fermé du 18 juillet au 2 août inclus

déconfinement : adaptation des horaires d'ouverture

Au Villages : parking du centre commercial Géant
10h30 - 11h30

  • A Robien : parking place Octave Brilleaud
  • 14h30 - 15h30
  • Au Plateau | rue Mathurin Méheut devant le centre social du Plateau
    16h – 17h.

 Tournée de Mémo les samedis

  • Au Villages : parking du centre commercial Géant
    10h30 - 11h30

Prêts et retours des documents à la porte du Mémo. Les bibliothécaires seront disponibles pour conseiller le public et préparer des commandes sur mesure

Été 2021 

Les bibliothèques s'organisent de manière à maintenir du mieux possible leur ouverture et les tournées du Mémo au cours de l'été. De plus, une programmation d'animations en plein air dans les différents quartiers (bibliothèque buissonnière, ateliers créatifs dans le cadre de l'opération nationale Partir en livre, et de "Quartiers d'été", programmation proposés par les centres sociaux) est en cours.

 

 

En quelques mots...

 Les bibliothèques de Saint-Brieuc, André-Malraux au Centre Ville, Albert-Camus à la Croix Saint-Lambert et Daniel Pennac à Cesson, offrent à tous la possibilité de s'informer, se former, se cultiver, se distraire. Des animations sont proposées pour tous gratuitement tout au long de l'année. 

 L'inscription est gratuite pour toute personne habitant, étudiant ou travaillant à Saint-Brieuc et permet de bénéficier du prêt de documents et de services en ligne.

En réseau...

Les bibliothèques de Saint-Brieuc ont rejoint le réseau des 28 médiathèques de la Baie  réseau des bibliothèques des communes de l'agglomération : Binic -Étables / Mer, Hillion, La Méaugon, Langueux, Le Foeil, Le Vieux Bourg, Plaine-Haute, Plaintel, Plédran, Plérin, Ploeuc - L'Hermitage, Ploufragan, Plourhan, Pordic, Saint-Brieuc, Saint-Carreuc,  Saint-Donan, Saint-Julien,  Saint-Quay Portrieux, Trégueux, Trémuson et Yffiniac.

Les Médiathèques de la Baie sont financées, à parts égales, par les 23 communes concernées et par Saint-Brieuc Armor Agglomération.