Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Budget participatif

Budget participatif 2022 : Résultats du vote

Du 14 au 29 mai, la Ville de Saint-Brieuc a invité les habitants à voter pour l’un des 22 projets proposés par les habitants dans le cadre du Budget participatif 2022. Découvrez la listes des projets retenus !

Le Budget participatif permet en effet à tous les Briochins de réaliser des projets pour leur ville ou leur quartier. Les projets lauréats seront réalisés par la Ville, en lien avec les porteurs de projet. Pour 2022, une enveloppe de 60 000 euros est allouée au Budget participatif.

3733 personnes se sont exprimées (elles étaient 1805 en 2021)

Liste des projets retenus

• Les Mercredis du Valais
Organisation des fêtes à la plage du Valais durant 4 mercredis de l’été avec une programmation artistique, culturelle et patrimoniale.

Pour en savoir + https://youtu.be/1xVtpmqrV4A

Les cyclo-didactes
Proposer gratuitement des sessions découvertes et d’apprentissage aux personnes peu à l’aise ou ne sachant pas faire de vélo.

• Un golf urbain à Saint-Brieuc
Réalisation d’un parcours de « street golf » permanent et en accès libre en centre-ville.

• Les 48h de l’agriculture urbaine
Organisation d’une fête de l’agriculture urbaine le 1er week-end de juillet avec projections débats, marché local, ateliers et démonstrations agricoles.

Pour en savoir + https://youtu.be/pcTguCK6jJ0

• Installation d'espace de jeux pour enfants dans le quartier des Villages
Aménager d’un nouvel espace de jeux pour les enfants des habitants du quartier (parents, grands parents et assistantes maternelles).

• Le rucher partagé du Tertre et son chemin pédagogique
Mise en place d’un rucher collectif sur le tertre Marie-dondaine, associé à un mobilier pédagogique, pour permettre aux habitants petits et grands d'échanger sur la place des abeilles dans la biodiversité.

Projets non retenus

Le bestiaire du sol ou les fantastiques décomposeurs, C’est son patrimoine, C’est son histoire, C’est son avenir !, Des patins pour les briochins !, Féminisons les noms des rues briochines !, Redonner vie au bassin du Parc des Promenades !, La Maison du zéro déchet ambulante, La Cuisine itinérante, Des kits de naissance pour les mamans les plus précaires, Création d’un potager et verger collectif face à l’école du Grand Clos, C'hoari er straed, Le terrain de pétanque de Bily, Création d’un jardin partagé dans le quartier des Villages, Degemer Mat !, Aménagement et embellissement du Pré Bouffy

Contact

02 96 62 56 34 (les après-midi sauf le mercredi)