Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Travaux, occupations de voirie

La carte des travaux de la semaine (cliquez pour agrandir)

Stationnement payant artisans

Vous avez besoin de stationner votre véhicule pour un chantier sur un emplacement de stationnement payant, sans réservation préalable.

Afin de vous éviter d’aller à l’horodateur, vous pouvez obtenir rapidement un titre de stationnement payant à mettre en évidence sur le pare brise du véhicule.

Pour l'obtenir, envoyer un mail à l'accueil du service stationnement en précisant vos dates d’intervention, la zone de stationnement souhaitée, les coordonnées de l’entreprise et la copie de la carte grise immatriculation du véhicule.

Ce Titre de Stationnement Payant, ne concerne pas les zones bleues, les aires de livraison ou emplacements handicapés.
Il ne donne pas droit d’occuper ou survoler les trottoirs et ni de réserver des emplacements de stationnement par tout dispositif.

 Professionnels briochins ou professionnels mobiles, la Ville de Saint-Brieuc propose des solutions et tarifs préférentiels. RDV ici

Pour tout autre besoin, d’occupation du domaine public, vous devez remplir le formulaire en ligne.

Demande d'occupation du domaine public

 Remplissez le formulaire !

 Vous avez besoin de réserver le stationnement, le trottoir ou la chaussée pour réaliser des travaux, ou effectuer un déménagement ?
Il faut alors solliciter un permis de stationnement.

La Ville vous offre désormais la possibilité de remplir cette demande directement en ligne

Remplissez le formulaire en ligne !

 Cette demande doit être transmise 5 jours ouvrables avant le début de votre intervention. Elle fera l'objet d'une facturation, conformément aux règles d'occupation du domaine public applicable au territoire de la Ville de Saint-Brieuc.

Annulation d'une demande

Vous souhaitez annuler une demande d'occupation de voirie déjà envoyée dans nos services, contactez nous.

Pour en savoir plus...

- Consultez le Règlement de voirie adopté en conseil municipal le 04/05/16 en téléchargement ou en version feuilletable.
- Consultez les annexes de ce règlement (aménagement des accès, schéma de la procédure administrative, formulaires, types de remblaiement et de réfections, réfection en enduit  superficiel) en téléchargement ou en version feuilletable.
- Arrêté du 12 janvier 2010/ procédures de déneigement en téléchargement
- Arrêté du 27 février 2017 / règlement des parcs, jardins squares et espaces verts en téléchargement.