Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Action sociale communale

Les soins des aides soignantes pour les résidents de l' EHPAD Prévallon ® D Morin / Ville de Saint-Brieuc
Les soins des aides soignantes pour les résidents de l' EHPAD Prévallon ® D Morin / Ville de Saint-Brieuc

covid 19 - période du 6 avril au 3 mai

Aide aux repas des écoliers

Tout au long de l'année scolaire, un dégrèvement est appliqué sur les tarifs des repas scolaires des enfants des familles les plus modestes, scolarisés dans les établissements publics et privés.

En raison de la fermeture des écoles du 6 avril au 3 mai, la ville de Saint-Brieuc maintient son soutien aux familles bénéficiaires des tarifs sociaux de la cantine.

Ainsi, le CCAS adresse par courrier aux familles des Chèques d'Accompagnement Personnalisé (CAP) d'une valeur de 10 € par enfant en vue de permettre l'achat de denrées alimentaires et de produits d'hygiène.

Aide aux commerçants

-L'aide exceptionnelle aux commerçants ou artisans dont l'activité cesse est reconduite sur examen de la situation sociale durant la période de fermeture à partir du 6 avril.

Le CCAS

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) contribue à la mise en œuvre des politiques municipales de solidarité à destination de l'ensemble des Briochins : familles, personnes isolées, personnes porteuses de handicap et personnes âgées.


Les actions du CCAS portent sur :

La réalisation de prestations de services à domicile, à destination des personnes âgées et/ou porteuses de handicap est gérée, depuis le 1er janvier 2018, par le Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS) de Saint-Brieuc Armor Agglomération.