Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Journée citoyenne

Le samedi 12 juin 2021

Le principe de la journée citoyenne

Il s’agit ainsi de mobiliser les habitants sur un temps de citoyenneté et de partage, à l'occasion d'un projet collectif, d’intérêt général, qui leur est cher.
Cette journée favorise le vivre ensemble quel que soit le niveau de compétence des participants, avec l'aide des élus et des services de la ville. La journée citoyenne prend la forme d'ateliers divers et sur des sites choisis par les citoyens.

Cette année, du fait du contexte sanitaire, les chantiers se tiendront de 9h à 13h.
17 chantiers ont été proposés au total, répartis sur toute la Ville, avec des groupes de 10 personnes, constitués par les porteurs de chantier directement, au sein de leurs collectifs, adhérents, voisinage. Les briochins ne seront donc malheureusement invité à rejoindre les
chantiers, afin de ne pas dépasser les jauges.

Le temps convivial de repas partagé ne peut se tenir sans un protocole strict et très lourd
et sera donc reporté à la rentrée de septembre pour plus de souplesse.

 

Mesures sanitaires spécifiques pour le samedi 12 juin

Au regard du calendrier gouvernemental de réouverture, les groupes ne devront jamais rassembler plus de 10 personnes en un même endroit (interdiction applicable jusqu’au 30 juin),Le port du masque est obligatoire, en intérieur et en extérieur.

Dans la mesure du possible une affichette des « gestes barrières » sera visible par les participants (en annexe à ce memento) et du gel hydroalcoolique sera à leur disposition.

Une liste des participants devra être tenue par chantier, afin que nous puissions vous en demander la transmission si besoin a posteriori, aussi bien pour des raisons sanitaires que d’assurance. Il vous est conseillé de nommer une personne référente pour cela (registre type en annexe).