Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Saint-Brieuc labellisée Terre de jeux 2024

Saint-Brieuc rejoint Terre de Jeux 2024. La Ville tient à s’inscrire dans la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.

 « La Ville tenait à s’inscrire dans la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024. Grâce à cette labellisation, nous aurons des outils pour promouvoir cet événement sportif sur le territoire communal et en faire profiter tout le monde. Nous pourrons proposer de nombreuses animations sportives et des événements. » précise Thierry Stiefvater, adjoint au sport et à la vie associative.

 Une labellisation en phase avec la politique sportive briochine

À travers différentes animations et actions, la Ville fera la promotion du sport auprès de tous les publics : jeune ou âgé, valide ou en situation de handicap, à l’école, dans les équipements sportifs, sur les espaces publics et naturels. Elle mettra en avant le sport au féminin.

Elle portera les valeurs olympiques (excellence, amitié et respect, au-delà des frontières et des différences, sans discrimination, dans un esprit de fair-play et de solidarité) tout en jouant  « collectif » avec les autres collectivités participantes: Agglomération, Département, Comité départemental olympique.

Elle s’appuiera sur les clubs sportifs briochins, sur ses équipements et notamment sur Steredenn, une salle conçue pour le sport de haut niveau