® D Morin / Ville de Saint-Brieuc
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Participez à la commission d’accessibilité !

De nouveaux publics : ceux qui accompagnent les jeunes enfants ou des représentants de personnes âgées pour penser des cheminements adaptés à tous les besoin.

De nouveaux publics : ceux qui accompagnent les jeunes enfants ou des représentants de personnes âgées pour penser des cheminements adaptés à tous les besoin.

Vous êtes membre d’une association de personnes âgées. Vous promenez un enfant en poussette ? Vous êtes aidant familial ou vous accompagnez une personne en situation de handicap ? Vous pouvez participer à la commission d’accessibilité.


Comme toute ville de plus de 5000 habitants, Saint-Brieuc dispose d’une commission d’accessibilité, qui rassemble des élus et les représentants des personnes en situation de handicap.

Cette commission d'accessibilité exprime ses avis et souhaits sur les nouveaux aménagements d’espaces publics ou bâtiments municipaux, sur les grands projets, sur l’adaptation de l’existant ; sur l’accessibilité des services municipaux et leur développement en faveur des publics handicapés.

Elle mène aussi des actions de sensibilisation.

Élargir les points de vue

"La Ville souhaite élargir les points de vue", précise Alexis Brulin, conseiller municipal missionné sur le handicap.

Cette commission est désormais ouverte aux représentants de nouveaux publics : les personnes âgées ; les personnes accompagnées de jeunes enfants ; celles et ceux qui accompagnent des personnes ayant besoin de l’aide d’un tiers.

La commission comptera 23 membres dont 16 usagers. Elle s’ouvre aussi aux élus de la minorité.

Pour candidater

02 96 62 55 45

veronique.gouin[at]saint-brieuc.fr

[at] est à remplacer par @ dans votre mail

Une première action de la Ville

Faire respecter la règle du stationnement alterné est la première action en faveur de l’accessibilité, les voitures sur le trottoir constituant un obstacle important.