® D Morin / Ville de Saint-Brieuc
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Saint-Brieuc est une fête !!

En lien avec les cafetiers et en accord avec la Préfecture, la Ville de Saint-Brieuc fait évoluer le Festival des Nocturnes : maintien des spectacles arts de la rue les vendredis 7 et 28 août et lancement d'un nouveau dispositif à partir du vendredi 31 juillet : Saint-Brieuc est une fête !

Après le déconfinement, les consignes de santé publique restent toujours en vigueur, port du masque, distanciation... Des règles strictes encadrent les manifestations culturelles et Saint-Brieuc n’échappe pas à l’application de ces dispositions.

Dans ce contexte, la ville, en concertation avec les cafetiers, renonce à ouvrir la scène des Nocturnes sous les halles Georges Brassens. La programmation rock et pleine d’énergie des Nocturnes ne s’envisage aucunement en formule « assis sur des chaises » d’une part et les commerçants ne souhaitent pas être confrontés à la difficulté de faire appliquer la réglementation préfectorale d’autre part. Par contre, les spectacles d’arts de la rue auront bien lieu.

Pour rebondir, la ville a choisi de maintenir ses spectacles arts de la rue programmés les 7 et 28 août, place Du Guesclin. Ils réuniront le Théâtre du Totem, la Cie Les Frères Peuneu et la Cie La Gazinière.

 Au programme :

Vendredi 07 août – Place Du Guesclin

20h à 20h20, Théâtre du Totem, « Les petits conseils avisés de Jean-Loup et Adélaïde »

Assister à un spectacle en communauté dans le contexte actuel n’est pas chose aisée. Spécialement missionnés par la municipalité, Jean-Loup & Adélaïde, experts en tout genre, ont profité du confinement pour réfléchir à la notion de bien-être en société. Ils seront là pour vous guider, vous conseiller, afin d'être des spectateurs éclairés… tout en respectant les distances de « proximité » ! Avec Zouliha Magri et Christophe Dufay

20h30 à 21h15, Cie Les Frères Peuneu, spectacle de rue « 1+1 = 3, duo absurde »

Une touche de performance, une pointe de tendresse, quelques spaghettis et surtout beaucoup de bêtises. Deux personnages, moitié sportifs, moitié artistes, moitié sauvages présentent un spectacle à base de jonglerie, d’indiens pacifistes et de vélo d’enfant acrobatique.

Vendredi 28 août – Place Du Guesclin

20h à 20h20, Théâtre du Totem, spectacle « Les petits conseils avisés de Jean-Loup et Adélaïde »

20h30 à 21h30, Cie La Gazinière, spectacle de rue « La Françoise des Jeux »
Sillonnant les routes de France à bord de sa Loto-mobile, la Françoise se donne pour mission de mettre le hasard au goût du jour. De places de villages en coeurs de villes, en passant par les bars du coin, elle organise sa grande loterie : la loterie de la vie, le jeu de la vie et du hasard.

Accompagnée de son DJ Tourniquette et munie de son boulier à manivelle, elle vient à la rencontre des grands et petits joueurs pour offrir du changement, une nouvelle vie, et réaliser les rêves les plus fous.

En parallèle, une nouveauté : SAINT-BRIEUC EST UNE FÊTE, LA NOUVEAUTÉ FESTIVE AU COIN DE LA RUE

 A l’initiative de la Ville de Saint-Brieuc, un nouveau concept en conformité avec les consignes de la Préfecture voit le jour. Des propositions musicales gratuites se dérouleront sur les places et dans les rues de la ville, à proximité d’un café, d’une terrasse.

 Les Briochin.es comme les vacancier.es découvriront lors de leur balade un spot animé impromptu et agréable révélant tout le dynamisme local.

Conçu pour accueillir un public en petite jauge, ce dispositif est validé par le Préfet. Il vient apporter un soutien aux commerçants comme aux groupes locaux, après une période morose. « Saint-Brieuc est une fête » permet donc aux commerçants de retrouver une clientèle et aux artistes, un public.

 « Saint-Brieuc est une fête » ambiancera la ville et ses quartiers dès le 31 juillet et ce jusqu’au 6 septembre, chaque fin de semaine.

Découvrez le programme