® D Morin / Ville de Saint-Brieuc
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Un été animé dans les quartiers

Afin de faire vivre aux Briochines et aux Briochins un été joyeux et animé après la période de crise sanitaire, la Direction des affaires familiales et sociales de la Ville a sollicité les acteurs des quartiers pour construire un programme d’actions. Et ce d’autant plus qu’un certain nombre de familles ne peuvent pas partir en vacances.

Un programme pour tous

- riche et diversifié : de nombreuses sorties, spectacles, sports, ateliers, découvertes…

- pour tous les âges : des enfants aux aînés, pour les familles aussi

- dans tous les quartiers, d’un bout de à l’autre de la ville, en investissant de nouveaux sites.

La Ville, le Centre Communal d’Action Sociale et la Caisse d’Allocations Familiales mobilisent 150 000 € pour ce programme.

Feuilletez, téléchargez le programme !

Une mobilisation exceptionnelle

Autour de la Ville, du Centre Communal d’action sociale et de la Caisse d’Allocations familiales, de nombreux partenaires ont répondu présent

- les trois centres sociaux

- les associations : Amicale Laïque, Le Cercle, MJC du Plateau, UnVsti, AS Ginglin, Office des retraités Briochins, Petits Débrouillards, Vert le Jardin, Compagnons Bâtisseurs...

- les compagnies d’artistes qui ont construit des projets culturels pour l’occasion

Une remobilisation scolaire

Malgré les appels des enseignants, certains enfants et adolescents ne sont pas retournés en classe au moment du déconfinement ou tardivement. Ils ont pu décrocher. Cinq dispositifs leur permettent de reprendre contact avec les apprentissages et avec l'institution avant la rentrée de septembre.

Un bel été à tous !