® D Morin / Ville de Saint-Brieuc
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Vaccination, masques... les infos utiles

 

Centre de vaccination : à partir du 19 avril à Brézillet

Afin d'accompagner l'accélération de la campagne de vaccination contre la COVID-19, le Préfet de département a décidé d'ouvrir, en concertation avec l'Agence régionale de santé Bretagne, Saint-Brieuc Armor Agglomération et tous les partenaires locaux, un centre de grande capacité au Palais des Congrès et des Expositions (Hall 3).

Ce centre de vaccination de grande capacité accueillera 6 jours sur 7, à partir du 19 avril, les publics éligibles à la vaccination, exclusivement sur rendez-vous.

Il permettra de réaliser dès la semaine prochaine 7 700 injections par semaine. Sa capacité pourra évoluer dès que nécessaire.

Rendez-vous à partir de la semaine du 19 avril : sur Keldoc ou au 02 57 18 00 60

 

Consignes jusqu’au 5 mai 2021

• le port du masque est obligatoire pour tout piéton de onze ans et plus sur le territoire du département des Côtes-d’Armor ;

• la consommation sur la voie publique de boissons alcoolisées du 3ème au 5ème groupe est interdite sur l’ensemble du département ;

• l’utilisation de musique amplifiée est interdite sur la voie publique sur l’ensemble du département.

• les vide-greniers, brocantes, braderies et déballages sont interdits ; par ailleurs les maires seront invités à s’assurer que l’organisation de leurs marchés est de nature à garantir le respect de gestes et mesures barrières, à prévenir la constitution de regroupements de plus de six personnes en leur sein, et à offrir une surface de 4 m2 à chaque client.

En outre, indépendamment de ces mesures, le préfet rappelle l’impérieuse nécessité de généraliser le télétravail toutes les fois où cela est possible.

Il appelle également les Costarmoricains à une vigilance renouvelée, au respect scrupuleux du couvre-feu et les invite à renoncer aux retrouvailles familiales ou entre amis et, en tout état de cause, à les limiter à 6 personnes.