Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Les équipements-phare

Les équipements sportifs briochins

La ville de Saint-Brieuc développe une politique active en matière de pratiques des activités physiques et sportives. Elle dispose pour cela d'un large panel d'équipements à même de satisfaire le plus grand nombre, de la pratique scolaire ou de loisir jusqu'aux différentes formes de compétitions.


Cette politique s’appuie sur des équipements-phare, sur des infrastructures spécifiques, sur un maillage d'installations sportives de proximité, sur un environnement de qualité propice au développement des activités de pleine nature, ainsi que sur de nombreuses structures en accès libre dans les quartiers.

L'agglomération de Saint-Brieuc compte également  de nombreux équipements permettant les pratiques sportives les plus variées (patinage, cyclisme sur piste, équitation, karting...)

 

 

    Le Palais des Sports de Steredenn
    Le Palais des Sports de Steredenn
    Le Palais des Sports de Steredenn
    Le Palais des Sports de Steredenn
    Le stade Hélène Boucher
    Le stade Hélène Boucher
    Le stade Hélène Boucher
    Le stade Hélène Boucher
    Le Centre Nautique
    Le Centre Nautique
    Le Centre Nautique
    Le Centre Nautique
    Le Stade Fred Aubert
    Le Stade Fred Aubert
    Le Stade Fred Aubert
    Le Stade Fred Aubert

Le Palais des Sports de Steredenn

Le Palais des Sports de Steredenn est l'un des complexes sportifs de référence en Bretagne ; avec notamment la salle galaxie d'une capacité de 3000 spectateurs qui accueille des compétitions de niveau national et international : tournoi international de tennis, championnat de France de badminton, de roller, de rink hockey, de gymnastique, de gymnastique rythmique ou de twirling bâton, gala de boxe, show des Harlem Globe Trotters, matchs de handball de division 1, matchs de basket-ball de nationale 1, matchs de volley-ball professionnel…

Doté aussi d'une salle de gymnastique, de gymnastique rythmique, de musculation, de danse, d'un mur d'escalade et de salles de réception ; Steredenn est un ensemble d'espaces pour la réussite d’événements sportifs d'envergure.

Le complexe Hélène Boucher

Le complexe Hélène Boucher est le pôle d'excellence de l'athlétisme à Saint-Brieuc où se déroulent chaque année des compétitions de niveau régional et national. On y trouve une piste synthétique rénovée en 2015 ainsi que de nombreux équipements annexes tels qu'une piste cendrée, un gymnase, une piscine et terrains de football, de handball, de beach-volley ou de tennis.

Le Centre Nautique

 Le Centre Nautique de la Ville de Saint-Brieuc : avec cet équipement, les activités nautiques tiennent une place de choix à Saint-Brieuc !

Cette structure accueil le Centre Municipal de Voile de Saint-Brieuc, club formateur et soutien de sportifs de haut niveau (le skipper Yann Eliès, Mathilde Géron présente aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 en 470, ou encore Pierre Le Coq qualifié pour les JO de Rio en planche à voile), il propose un ensemble d'activités qui confirme le fort lien entre la Ville et la mer (catamaran, planche à voile, paddle, longe-côte…).

Le stade Fred Aubert

Le stade Fred Aubert est entièrement dédié à la pratique du football ; il accueille ainsi les matchs du Stade Briochin (CFA2), les rencontres de football féminin de division 1 de En Avant de Guingamp - Saint-Brieuc, et plus ponctuellement des compétitions nationales de clubs, et des matchs des équipes de France de jeunes.

Situez les équipements sur la carte