15 000

visiteurs à l'édition 2015
des Nocturnes !

Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Les activités de pleine nature

Saint-Brieuc et sa baie sont le site idéal pour la pratique des activités de pleine nature qui constituent un véritable vecteur de développement touristique.

Une façade maritime

La réserve naturelle classée et le sentier des douaniers GR34 sont un formidable terrain de jeux pour pour la randonnée, le longe côte, la pêche à pied, le kite-surf…

Les passionnés de voile ou de sports de glisse désireux de se former peuvent le faire au Centre Nautique de la Ville de Saint-Brieuc.

Le GR 34 est interdit aux vététistes et aux chevaux.

 Saint-Brieuc, c'est aussi la ville des vallées...

Du Zoopôle au Port du Légué par l'étang de Robien et la Vallée de Gouédic, au bord du Gouët, au Bois Boissel, à la ferme de la Ville Oger, ou plus loin en faisant le tour de la retenue d'eau de Saint-Barthélémy, Saint-Brieuc bénéficie de multiples sites naturels aux reliefs et paysages variés ; des dizaines de kilomètres de sentiers pour le plaisir des marcheurs, joggers, cavaliers et vététistes.

 Station VTT

La Station VTT de Saint-Brieuc Agglomération est un point fort de l'offre « sport nature » du territoire. 2 des 22 boucles empruntent les sentiers de la commune ; l'une au départ d'Aquabaie, l'autre au départ du Manoir de la Ville Guyomard, près du Bois Boissel. Les 14 communes de Saint-Brieuc Agglomération proposent près de 500 km de pistes vertes, bleues, rouges ou noires en fonction du niveau du pratiquant et en accès libre.