15 000

visiteurs à l'édition 2015
des Nocturnes !

Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Ville Amie des Enfants

Participer au prix UNICEF de littérature jeunesse

Depuis le début du mois de mai, les enfants des accueils périscolaires des écoles Curie, Poutrin, Balzac et la ville Hellio participent au prix UNICEF de littérature jeunesse.

Dans un premier temps, les enfants prennent connaissance d'une sélection nationale de livres en fonction de leur âge. Le thème des ouvrages de cette année est l'égalité, sous toutes ses formes : entre les filles et les garçons, d'accès à la culture, des chances....

Ensuite chaque enfant donne sa voix au livre qu'il a préféré. Dans chaque catégorie d'âge, le livre qui aura obtenu le plus de voix sera récompensé.
Cette animation favorise le contact avec le livre, le plaisir de la lecture ainsi que l'expression et l'échange entre enfants.

Du foot pour finir l'année

Les enfants des accueils périscolaire de la Croix Rouge, les Merles et Cesson se sont retrouvés pour participer à un tournoi de foot en salle. Les équipes étaient constituées d'enfants des différentes écoles. Le pique nique a fourni l'occasion d'un bon moment d'échange.

Le label Ville Amie des Enfants

La Ville de Saint-Brieuc a choisi de renouveler son engagement auprès d'Unicef France pour promouvoir la convention internationale des droits de l'Enfant et favoriser sa mise en œuvre au niveau local.

Le renouvellement de ce partenariat s'appuie aujourd'hui sur l'animation d'une dynamique d'acteurs locaux qui contribuent au développement d'une politique municipale en faveur de l'enfance et de la jeunesse à la fois innovante, volontariste et porteuse de valeurs universelles.

Lettres ville amie des enfants

A l’occasion de la journée nationale des droits de l’enfant le 20 novembre 2010, la Ville a édité le premier numéro de la lettre d’information “Saint-Brieuc, Ville Amie des Enfants”.

 

Elles sont disponibles ci-dessous en téléchargement :