15 000

visiteurs à l'édition 2015
des Nocturnes !

Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Ville Amie des Enfants

Des poèmes pour la paix

Dans le cadre de Tambours pour la paix, les enfants de CM1-CM2 de l'école des Merles ont présenté leurs "poèmes pour la paix" mercredi 22 mars à l'hôtel de ville.

Le label Ville Amie des Enfants

La Ville de Saint-Brieuc a choisi de renouveler son engagement auprès d'Unicef France pour promouvoir la convention internationale des droits de l'Enfant et favoriser sa mise en œuvre au niveau local.

Le renouvellement de ce partenariat s'appuie aujourd'hui sur l'animation d'une dynamique d'acteurs locaux qui contribuent au développement d'une politique municipale en faveur de l'enfance et de la jeunesse à la fois innovante, volontariste et porteuse de valeurs universelles.

En ce moment...

Mardi 21 mars, les enfants des accueils périscolaires de Berthelot et Jean Nicolas étaient nombreux à participer au vernissage de leur exposition "en sortant de l'école" que l'on peut voir jusqu'au 25 mars. Sur le temps de la pause méridienne, les enfants ont découvert les œuvres de Jacques Prévert puis ont écrit des poèmes accompagnés de Perrine Morlière et les ont illustrés avec l'aide d' Anne-Eva Minne. Ce projet entrait dans le cadre des animations de la bibliothèque André-Malraux dont le dernier temps fort est une biographie musicale "Plume de Prévert" qui aura lieu samedi 25 mars à 15h.

 

 

Lettres ville amie des enfants

A l’occasion de la journée nationale des droits de l’enfant le 20 novembre 2010, la Ville a édité le premier numéro de la lettre d’information “Saint-Brieuc, Ville Amie des Enfants”.

 

Elles sont disponibles ci-dessous en téléchargement :