Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Temps forts culturels

® D Morin / Ville de Saint-Brieuc

Un foisonnement culturel

La vie culturelle à Saint-Brieuc est ponctuée d'événements-phare comme l'incontournable festival Art Rock, qui va fêter sa 33e édition en 2018 mais concerts et animations se succèdent tout au long de l'année.

Toute l'année...

Les Nocturnes, festival des arts de la rue et de toutes les musiques, s'installe en été dans le centre ville. Vous retrouverez également 360°, le festival de la création contemporaine à la Passerelle, de la musique africaine avec le festival Complet'Mandingue, de la musique urbaine avec Banc Public et Unvsti Event, les danses du monde avec Babel Danse, la biennale des peintres et sculpteurs de Bretagne, le festival des tambours, le festival Photoreporter, sans oublier Just do paint, le festival de street art en centre-ville

La Passerelle - scène nationale, la Citrouille, Hermione, le Musée d'Art et d'Histoire, les bibliothèques, l'École des Beaux-arts et la Villa Carmélie offrent toute l'année spectacles et expositions variés et de grande qualité.

 

Les quartiers aussi...

Dans les quartiers aussi, spectacles, fêtes et actions culturelles émaillent l'année. De l'animation, de la découverte, des émotions, au plus près des habitants.