15 000

visiteurs à l'édition 2015
des Nocturnes !

Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Location de salles

 

La Ville met 8 salles à disposition des associations et des particuliers :

 

- Grande salle de Robien et petites salles de Robien, Place Octave Brilleaud
- Salle Michel Fraboulet, 13, rue de Penthièvre
- Salle des m² sociaux près du centre social de la Croix Saint Lambert
- Espace Griffon : 7, rue de la Gare
- trois salles à la Maison du Temps libre, 6 bis, rue Maréchal Foch.

La grande salle de Robien est mise à disposition jusqu'à 2h du matin, les autres salles jusqu'à 23h.

Salle polyvalente

Place Octave Brilleaud

Au rez de chaussée :
- une salle de 940 m² utilisable en configuration assise ou debout
- un espace scénique adossé de 170 m ²
- un office de remise en température, un local plonge, une réserve
- des locaux annexes ( techniques)

À l’étage :
- des loges, 1 bureau, local eau chaude sanitaires, sanitaires

Au sous sol :
- la chaufferie gaz

Elle accueille habituellement des concerts, des spectacles avec public assis ou debout, des arbres de Noël, des Fest-Noz, des expositions, des lotos, des tournois de boxe, des expositions, des repas… La capacité d'accueil de la salle varie, elle est fixée pour chaque type de manifestation.

L’office de restauration permet aux traiteurs de réchauffer les plats .

 

 

 

 

Les petites salles

Place Octave Brilleaud

Elles comprennent :

- 2 salles soit 295 m²

- des blocs sanitaires

- un local entretien

La capacité d'accueil maximale des petites salles de Robien est de 199 personnes debout lorsqu'elles sont réunies. Toutefois, la capacité d'accueil varie en fonction des activités projetées.

 

Salle Michel Fraboulet

 13 rue de Penthièvre

Les deux salles de la Maison de quartier Michel Fraboulet peuvent accueillir au maximum 199 personnes debout lorsque la cloison est ouverte. La configuration de la salle en places assises est affichée sur les lieux. La capacité d'accueil de la salle varie, elle est fixée pour chaque type de manifestation.

 

Il existe un office de restauration pour réchauffer les plats.

 

C’est une belle salle carrelée de 214 m², disposant de sanitaires, pouvant accueillir au maximum 199 personnes debout. La capacité d'accueil de la salle varie, elle est fixée pour chaque type de manifestation.

 Espace Griffon

7 rue de la Gare

Cette salle est située au rez-de-chaussée de la ludothèque La Toupie. C’est une belle salle de 110 m², disposant de sanitaires. Capacité maximale 100 personnes debout. La capacité d'accueil de la salle varie, elle est fixée pour chaque type de manifestation.

 

 Salles Maison du Temps Libre

 6 bis rue Maréchal Foch 

La Maison du Temps libre fait partie des établissements recevant du public (ERP) de 3ème catégorie comprenant la Maison du Petit Enfant, l’Office des Retraités Briochins et la Direction de l'Environnement, de la Santé et du Développement Durable.

 

3 salles peuvent être mises à disposition  :

  • Le Petit Théâtre au rez-de-chaussée
    C’est une salle spacieuse 127 m² . Elle dispose d’une petite scène d’où le nom de petit théâtre. Capacité maximale 120 personnes debout. La capacité d'accueil de la salle varie, elle est fixée pour chaque type de manifestation.

 

 

  • La salle ogivale au 2e étage
    C’est une très belle salle de 128 m², avec de beaux volumes. Elle dispose d’une belle scène où trône un piano. Capacité maximale 120 personnes debout. La capacité d'accueil de la salle varie, elle est fixée pour chaque type de manifestation.

 

 

  • La salle n°3 au 5e étage
    C’est une salle de 75 m², sous les toits, qui convient notamment pour des cours de yoga ou de sophrologie. Capacité maximale 19 personnes. La capacité d'accueil de la salle varie, elle est fixée pour chaque type de manifestation.

 

Pour réserver...

La réservation doit se faire par le biais de l’imprimé de réservation à adresser par mail et  joindre une attestation d’assurance responsabilité civile et Risques Locatifs .

Pour la grande salle de Robien, un plan d’utilisation des locaux est demandé en fonction de la manifestation. La réservation doit être faite au minimum 3 mois avant le début de la manifestation car le dossier doit être validé en Commission de Sécurité. Des plans-type sont à la disposition des demandeurs au service Vie Associative.Pour les autres salles, un plan d'utilisation des locaux est demandé dans le cadre d'une manifestation générant une utilisation non habituelle des espaces.

A la réception des documents, une convention est adressée au locataire pour signature. Elle est à retourner au service Vie Associative. Un exemplaire signé par Monsieur le Maire est adressé à l'association avant la manifestation.

Le service prend contact avec le locataire pour la remise des clés.

Après la manifestation, le locataire reçoit un titre de recettes pour paiement auprès du Trésor Public.

Tarification

Le Conseil Municipal vote les tarifs des salles mises à disposition des associations et des particuliers en décembre.

Salles des Comités de quartier

Les Comités de quartier peuvent aussi mettre des salles à disposition des associations ou des particuliers notamment pour des événements familiaux.

Les réservations se font directement auprès des Comités qui vous feront part des disponibilités et des tarifs.