15 000

visiteurs à l'édition 2015
des Nocturnes !

Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Le forum des associations

Chaque année, plus de 200 associations sont accueillies à l'espace Steredenn.
Chaque année, plus de 200 associations sont accueillies à l'espace Steredenn.

Pour participer au Forum des Associations...

 Le forum annuel a pour objectifs de présenter les activités associatives locales, de promouvoir la vie associative briochine et de favoriser la rencontre entre élus, responsables associatifs, bénévoles et briochins. C’est l’occasion pour les associations de recruter de nouveaux adhérents et bénévoles, d’échanger sur des pratiques et problématiques entre associations.

Chaque année, plus de 200 associations sont accueillies à l'espace Steredenn. Elles sont réparties par domaine d'activité :

  • Associations sportives  :  salles petite et grande ourse
  • Associations des domaines relevant de la culture, du social, de la santé, de la solidarité, de l'environnement, de l'éducation, des loisirs, des relations internationales : salle galaxie et mezzanine.

Elles vous accueillent de 9h30 à 17h30 le 1er samedi du mois de septembre. Depuis l'édition 2015, une attention particulière est portée au personnes et parents d'enfants en situation de handicap afin de mieux répondre à leurs attentes et leur permettre de participer aux activités proposées par le monde associatif.

 

Conditions pour participer :

Le forum est ouvert aux associations briochines c’est-à-dire ayant leur siège social à Saint-Brieuc ou menant leurs activités principalement sur la Ville, à but non lucratif, quel que soit leur champ d’intervention sportif, culturel, social...à l'exclusion de celles à caractère politique, syndical et religieux.

La date limite des inscriptions est fixée au 30 avril.