Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

En ce moment...

Le Skate park : ça roule !

Le Skate park des Promenades est ouvert ! Une grande fête inaugurale (initiations, races, musique, ciné plein air) a eu le samedi 6 juillet. Ce bel équipement, qui s'intègre parfaitement dns la verdure du parc, est désormais à la disposition des Briochins.

Ce qu'il faut savoir sur le skate park...

Les travaux ont été réalisés par les entreprises FL Construction, In/Out Built for fun (skatepark) et Sparfel (espaces verts) d’après la conception de Constructo / Phytolab.

Le projet respecte scrupuleusement la végétation existante puisque le périmètre de l’ouvrage a été délimité avec un expert en patrimoine végétal.

Les formes, le relief, la qualité et les teintes des matériaux ont été conçus pour s’intégrer au mieux à l’environnement du parc ; l’ensemble de ces choix a été réalisé en concertation avec l’architecte des Bâtiments de France.

Une attention particulière a été portée au niveau de la sélection des matériaux utilisés pour préserver la qualité du cadre de vie. Le niveau sonore ne dépasse pas celui de conversations ordinaires ou d’un lave-vaisselle.

Les principes d’utilisation à respecter
- Le site, placé sous vidéo surveillance, sera exclusivement réservé à la pratique du skate-board, snake-board, roller, BMX et trottinette;
- Il fonctionnera du 1er avril au 31 octobre de 9h à 22h et du 1er novembre au 31 mars de 9h à 21h;
- Âge minimal requis : 8 ans sauf activités encadrées par un moniteur diplômé ;
- Les 8/12 ans seront accompagnés, sous la responsabilité et la surveillance d’un parent ou d’une personne majeure.
Les règles de sécurité seront respectées et affichées sur le site :
- j’observe avant de m’engager,
- je laisse la priorité à celui qui roule,
- je ne coupe pas la trajectoire,
- je respecte les riverains.

MOVE S'AFFICHE !

Le concours d'affiches et flyers MOVE est une opération qui s'inscrit dans le cadre de la manifestation MOVE qui implique une organisation portée par les jeunes avec l’accompagnement du service Jeunesse de la Ville de Saint-Brieuc.

L'objectif est la création, par les jeunes eux-mêmes, du visuel des affiches et flyers de la prochaine édition de l’événement.

Par ailleurs, ce concours, ainsi que la manifestation MOVE , s'inscrivent pleinement dans l'orientation 3 de la politique jeunesse municipale : « Favoriser l'implication et l'engagement des jeunes dans la vie locale ».

 

Comment participer ?

 Il faut :

  • Être âgé de 12 à 30 ans,
  • Habiter sur l’une des communes faisant partie de Saint-Brieuc Armor Agglomération,
  • Postuler de manière individuelle,
  • Ne proposer qu’un seul visuel,
  • S'assurer que le projet proposé soit l'original ou libre de droit.

 

Calendrier

Les candidatures doivent être envoyées, en format numérique, soit par Facebook sur la page My Saint-Brieuc en message privé, soit par email à elodie.clerice@saint-brieuc.fr .

Les candidatures peuvent être envoyées jusqu'au dimanche 1er mars 2020 minuit.

Une période de vote du public sera mise en œuvre sur la page facebook My Saint-Brieuc entre le vendredi 13 mars 2020 et le dimanche 29 mars 2020 minuit.

Le visuel qui sera retenu pour les affiches et flyers de la quatrième édition de « MOVE » sera celui qui aura récolté le plus de votes à l'issue de cette période.

Le visuel sera ensuite imprimé en affiches et flyers et diffusé sur le territoire briochin pour assurer la promotion de la manifestation « MOVE », prévue le 16 mai 2020.

 

Et le gagnant aura...

  En plus de la diffusion de son visuel sur les supports de communication de la Ville de Saint-Brieuc, le lauréat du concours se verra offrir en cadeau un pass 3 jours pour Art Rock 2020.