Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Bibliothèques

À partir du mercredi 10 juin...

Bibliothèque André Malraux

Pour le choix de documents sur place, les inscriptions et réinscriptions, le retrait des commandes (sans rendez-vous) :

mercredi de 10h à 12h et de 13h à 18h
vendredi de 10h à 13h
samedi de 10h à 12h et de 13h à 18h

 Horaires du standard, notamment pour la préparation des commandes :
du mardi au samedi, de 9h à 12h et de 13h à 18h (02 96 62 55 19)

Le retour des documents se fera exclusivement dans les boîtes de retour et seront placés en quarantaine pendant 10 jours.

Consignes aux lecteurs
Les usagers auront l’obligation de porter un masque et de se désinfecter les mains avec le gel hydro-alcoolique mis à disposition. Ils sont invités à ne venir qu’à une seule personne par famille. Dans le cas où des enfants sont présents, ils devront être munis de masques pour manipuler les documents. La capacité d’accueil sera limitée à 50 personnes à la fois dans la bibliothèque. Le temps de visite à la bibliothèque sera limité à 20 minutes.

Bibliothèque Albert Camus

Fermée jusqu’à nouvel ordre, en raison des travaux du pôle de vie de quartier situé à proximité.

Bibliothèque Daniel Pennac

Fermée jusqu’à nouvel ordre, mais à partir du mercredi 10 juin

Mise en place d’un service de retrait de documents le mercredi et le vendredi de 15h à 17h.
Plus d’infos sur https://mediathequesdelabaie.fr  02 96 68 10 58, du lundi au vendredi de 9h à 12h.

Tous les retours de documents (y compris ceux des documents empruntés à la bibliothèque Daniel Pennac) se font uniquement dans la boîte de retour de la bibliothèque André Malraux.

 Mémo / Médiabus

À partir du mercredi 10 juin

Tous les mercredis, sur les points de desserte habituels du Mémo (Robien, Les Villages, le Plateau), le public pourra retirer des documents choisis avec l’aide du bibliothécaire sans entrer dans le véhicule ; la dépose des documents du Mémo en retour sera possible.

 

 

En quelques mots...

 Les bibliothèques de Saint-Brieuc, André-Malraux au Centre Ville, Albert-Camus à la Croix Saint-Lambert et Daniel Pennac à Cesson, offrent à tous la possibilité de s'informer, se former, se cultiver, se distraire. Des animations sont proposées pour tous gratuitement tout au long de l'année. 

 L'inscription est gratuite pour toute personne habitant, étudiant ou travaillant à Saint-Brieuc et permet de bénéficier du prêt de documents et de services en ligne.

En réseau...

Les bibliothèques de Saint-Brieuc ont rejoint le réseau des 28 médiathèques de la Baie  réseau des bibliothèques des communes de l'agglomération : Binic -Étables / Mer, Hillion, La Méaugon, Langueux, Le Foeil, Le Vieux Bourg, Plaine-Haute, Plaintel, Plédran, Plérin, Ploeuc - L'Hermitage, Ploufragan, Plourhan, Pordic, Saint-Brieuc, Saint-Carreuc,  Saint-Donan, Saint-Julien,  Saint-Quay Portrieux, Trégueux, Trémuson et Yffiniac.

Les Médiathèques de la Baie sont financées, à parts égales, par les 23 communes concernées et par Saint-Brieuc Armor Agglomération.