Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Bibliothèques

COVID-19 : "Les bibliothèques de Saint-Brieuc restent joignables à distance

Pendant la période de confinement, les bibliothèques de Saint-Brieuc sont fermées, mais l'équipe des bibliothécaires reste joignable.
Une question sur la gestion de votre compte ? un renouvellement de votre inscription ? Un besoin de conseil ou d'assistance sur les ressources numériques proposées par les Médiathèques de la baie ?
Vous pouvez joindre un bibliothécaire au 02 96 62 55 19, du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h ou par mail à l'adresse suivante : saint-brieuc@mediathequesdelabaie.fr 

Le saviez-vous ?

Sur le site des Médiathèques de la baie, avec votre abonnement à la bibliothèque, vous avez accès à des ressources en ligne, gratuitement, depuis chez vous : films en streaming sur Arte VOD, concerts et archives de la Philharmonie de Paris, livres numériques à télécharger, bandes-dessinées, presse et magazines en version numérique, méthodes de langue, mise à niveau informatique, code de la route, soutien scolaire, développement personnel... Rendez-vous dans la rubrique "La Baie Numérique" sur mediathequesdelabaie.fr

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Pendant le confinement, les bibliothèques vous proposent une procédure d'inscription simplifiée, : il vous suffit d'adresser un mail à saint-brieuc@mediathequesdelabaie.fr avec vos nom, prénom, adresse, date de naissance, numéro de téléphone et adresse mail, en y joignant une copie de votre pièce d'identité. Les bibliothécaires vous recontacterons au plus vite pour vous confirmer votre inscription et vous expliquer le fonctionnement des ressources numériques.
Votre abonnement est arrivé à échéance ? Contactez les bibliothécaires afin qu'ils vous le renouvellent.

 

 

En quelques mots...

 Les bibliothèques de Saint-Brieuc, André-Malraux au Centre Ville (pendant les travaux, accueil au Comptoir de lecture, place de la Madeleine) et Albert-Camus à la Croix Saint-Lambert, offrent à tous la possibilité de s'informer, se former, se cultiver, se distraire. Des animations sont proposées pour tous gratuitement tout au long de l'année.

 

 L'inscription est gratuite pour toute personne habitant, étudiant ou travaillant à Saint-Brieuc et permet de bénéficier du prêt de documents et de services en ligne.

En réseau...

 Depuis 2014, les bibliothèques de Saint-Brieuc ont rejoint le réseau des Médiathèques de la Baie, réseau des bibliothèques des 14 communes de l'agglomération : Hillion, La Méaugon, Langueux, Plédran, Plérin, Ploufragan, Pordic, Saint-Brieuc, Saint-Donan, Saint-Julien, Trégueux, Tréméloir, Trémuson, Yffiniac.