Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

La Maison Louis Guilloux

En quelques mots...

Bureau de Louis Guilloux

Située au 12 rue Lavoisier à Saint-Brieuc, la Maison Louis Guilloux, propriété de la Ville, accueille depuis 1993 le public autour de diverses formes de rencontres avec la littérature contemporaine, les arts visuels et la visite du bureau de l’auteur au dernier étage.
Le bureau de Louis Guilloux est demeuré tel que l’auteur l’avait aménagé. C’est le seul élément patrimonial qui reste de son époque, l’ambition du lieu étant davantage d’offrir des propositions vivantes (rencontres d’auteurs, ateliers, expositions, colloques, etc.) que de sanctuariser un lieu de mémoire.

Suivez la Maison Louis Guilloux sur Facebook

 

 

La Maison Louis Guilloux a par ailleurs reçu en 2011 le label « Maison des Illustres ». Ce label signale des lieux dont la vocation est de conserver et transmettre la mémoire de femmes et d'hommes qui se sont illustrés dans l'histoire politique, sociale et culturelle de la France. Le label est attribué par le ministère de la Culture pour une durée de 5 ans renouvelable. Il représente une reconnaissance officielle de l’intérêt patrimonial de la Maison.
Deux opérateurs associatifs œuvrent, à l’année, pour faire vivre ce lieu, y accueillir le public, et l’animer, le Groupe d'éducation nouvelle et la Société des Amis de Louis Guilloux, ainsi qu’un service de la Ville à savoir, les Bibliothèques de Saint-Brieuc.