Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Les enquêtes en cours

Enquête publique / TEO

Après une année 2016 consacrée à la co-construction du projet, une phase d’enquête publique va démarrer le 29 septembre et va durer jusqu'au 31 octobre. 3 permanences se tiendront à l'Hôtel de Ville. 

TEO, le deuxième tronçon à l’horizon 2020

Le premier tronçon de TEO a été réalisé sur la période 2012-2014 entre le pôle universitaire et le pont d’Armor, en desservant notamment les quartiers Balzac, Ginglin et Europe.

L’objet de l’enquête publique qui démarre le 29 septembre concerne le deuxième tronçon de TEO, qui porte sur le secteur Centre-Ville, entre le Pont d’Armor et la Croix Mathias. Il fait près de 2km et s’articule avec l’aménagement du PEM.

Il constitue tout à la fois un moyen de repenser les mobilités en centre-ville et à l’échelle de l’agglomération (redistribution de l’espace public entre les différents modes de déplacement, amélioration du plan de circulation et de la desserte gare, amélioration des conditions de circulation du réseau urbain en centre-ville).

 Pratique

L’enquête publique se déroulera à la mairie de Saint-Brieuc du vendredi 29 septembre 2017 au mardi 31 octobre inclus, du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Pendant la durée de l’enquête publique, chacun pourra prendre connaissance du dossier, et consigner ses observations sur le registre d’enquête :

- Soit par écrit à la commission d’enquête au siège de l’enquête : Commission d’enquête - mairie de Saint-Brieuc, place Général de Gaulle, 22 000 Saint-Brieuc

- Soit par voie électronique à l’adresse suivante : https://www.registredemat.fr/enquete-publique-teo-pem

La commission d’enquête tiendra par ailleurs des permanences les jours et horaires suivants :

• Vendredi 29 septembre 9H-12H

• Lundi 9 octobre 14h-17h

• Mardi 31 octobre 13h30-17h