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Les adjoints au Maire

Les 11 adjoints au Maire

Les 11 adjoints au Maire

De gauche à droite : Jacky Desdoigts, Françoise Pellan, Christian Daniel, Brigitte Blévin,  Gérard Blégean, Bruno Joncour, Marie-Claire Diouron, Alain Écobichon, Elisabeth Séité, Saïd Bendarraz, Sylvie Grondin et Pierre Delourme.

Marie-Claire Diouron, 1ère adjointe au Maire

Marie-Claire Diouron

Première Adjointe

Vice-présidente Saint-Brieuc Armor Agglomération (habitat et logement)

Chargée de :

  • La Rénovation Urbaine.
  • De l'Habitat : la bonne exécution des politiques municipales de l'habitat (rénovation, actions d'accompagnement, OPAH) et du logement, le logement social. Dans ces domaines, elle sera chargée des relations avec les partenaires institutionnels et  associatifs.
  • De l'Aménagement de l'Espace Public :  la responsabilité des projets de développement urbain, les études d'aménagement de l'espace public, l'organisation des déplacements urbains en lien avec la communauté d'agglomération, la voirie, la planification des programmes annuels d'entretien et la propreté urbaine de la coopération intercommunale.

Permanence le lundi de 14h à 16h uniquement sur rendez-vous
Secrétariat : 02 96 62 55 85
Mail

Gérard Blégean, 2ème adjoint au Maire

Gérard Blégean

2ème Adjoint au Maire

Conseiller Saint-Brieuc Armor Agglomération , Vice-président du Conseil départemental (jeunesse et sport).

Chargé de :

  • La Jeunesse : les politiques publiques relatives aux centres de loisirs, centres
    de vacances, et les relations avec les acteurs du secteur de la Jeunesse, en particulier, les structures ayant des conventions avec la Ville (auberge de jeunesse, foyers de jeunes travailleurs…)
  • Les Sports : la définition de la politique sportive, les relations avec l'Office du Sport Briochin, les associations, les clubs amateurs et professionnels et toutes les structures ou organismes qui contribuent à l'animation sportive de la Ville, ainsi que les manifestations et équipements sportifs, équipements et manifestations de Sports Loisirs.
  • Les Ressources Humaines : l'hygiène et la sécurité du personnel municipal.

Permanence le jeudi de 14h à 17h30 uniquement sur rendez-vous
Secrétariat : 02 96 62 56 95
Mail

Brigitte Blévin, 3ème adjointe au Maire

Brigitte Blévin

3ème Adjointe

Conseillère Saint-Brieuc Armor Agglomération, Conseillère départementale.

Chargée de :

  • L'Éducation : les enseignements élémentaire et maternel, le Contrat Éducatif Local, la réussite éducative, les relations avec les collèges et lycées, le conseil de développement éducatif, les œuvres et temps périscolaires, ainsi que les relations avec les partenaires institutionnels.
  • La Vie scolaire et Universitaire : les œuvres et temps péri-universitaires.

Permanence le mardi de 10h à 12h uniquement sur rendez-vous
Secrétariat : 02 96 62 55 85
Mail

Alain Ecobichon, 4ème adjoint au Maire

Alain Écobichon

4ème Adjoint

Conseiller délégué  Saint-Brieuc Armor Agglomération (entreprises, commerce, artisanat) .

Chargé de  :

  • La Vie Économique.
  • Le Commerce: représentant de la Ville  à la Commission Départementale d'Aménagement Commercial.
  • Le Tourisme.
  • L'Attractivité du Centre-Ville.

Permanence le mardi de 16h à 18h uniquement sur rendez-vous
Secrétariat : 02 96 62 55 85
Mail

Elisabeth Seité, 5ème adjointe au Maire

Elisabeth Séité

5ème Adjointe

Conseillère Saint-Brieuc Armor Agglomération.

Chargée de :

  • La Famille.

  • De l'Enfance : la définition de la politique de la petite enfance (accueil, prévention, Protection Maternelle et Infantile), les relations avec les structures de la petite enfance et les acteurs de ce secteur, dont les institutionnels (Département, CAF).

  • Des Relations Publiques: le protocole.

  • L'Animation de la Ville.

Permanence le lundi de 14h à 16h uniquement sur rendez-vous
Secrétariat : 02 96 62 55 85
Mail

Christian Daniel, 6ème adjoint au Maire

Christian Daniel

6ème Adjoint

Conseiller Saint-Brieuc Armor Agglomération 

Chargé de :

  • La Culture : la définition de la politique culturelle et le développement des pratiques culturelles, les services, manifestations, associations et équipements culturels, le partenariat avec les organismes institutionnels et les structures à caractère culturel et socio-culturel liées par une convention avec la Ville (MJC, Centre Social de la Croix Saint-Lambert, La Passerelle ...)
  • Le Patrimoine : le patrimoine culturel et architectural, le Conseil du Patrimoine, le label Ville d'Art et d'Histoire
  • La Démocratie Locale : le Comité Économique et Social, la vie associative et la coordination des relations de la Ville avec les associations, le Forum des associations.

Permanence le vendredi de 10h à 12h uniquement sur rendez-vous
Secrétariat : 02 96 62 56 95
Mail

Francoise Pellan, 7ème adjointe au Maire

Françoise Pellan

7ème Adjointe

Conseillère Saint-Brieuc Armor Agglomération

Chargée de :

  • L'Action Sociale : la définition de la politique sociale et les relations sociales avec les partenaires institutionnels.
  • La Solidarité : les personnes âgées, le contrat de ville et les actions spécifiques à caractère social figurant au budget général telles les associations sociales, le Trait d'Union, les centres sociaux ainsi que les relations avec les partenaires institutionnels.

 

Permanence le lundi de 10h à 12h uniquement sur rendez-vous
Secrétariat : 02 96 62 55 85
Mail

Pierre Delourme, 8ème adjoint au Maire

Pierre Delourme

8ème Adjoint

Conseiller Saint-Brieuc Armor Agglomération, Vice-Président du CCAS.

Chargé de :

  • Les Finances : les budgets, la politique fiscale et tarifaire, le contrôle financier, la révision des bases fiscales, les achats et marchés publics.
  • Le Handicap : les relations avec les partenaires institutionnels et de la représentation de la Ville au sein de la sous-commission départementale d'accessibilité.
  • La Santé.
  • Les Bâtiments Publics : la gestion des moyens publics (parc automobile), la gestion des affaires immobilières et foncières (en particulier en participant aux assemblées de co-propriétaires) et l'aménagement architectural (maîtrise d'oeuvre interne et externe), la sécurité des établissements recevant du public et la coordination de la commission de sécurité.

Permanence le mardi de 14h à 16h uniquement sur rendez-vous
Secrétariat : 02 96 62 55 85
Mail

Sylvie Grondin, 9ème adjointe au Maire

Sylvie Grondin

9ème Adjointe

Conseillère Saint-Brieuc Armor Agglomération.

Chargée de :

  • La Sécurité : au titre de la sécurité, l'administration de la sécurité urbaine et de la police municipale, les relations avec la police nationale.
  • Les Services Généraux : la responsabilité de l'état civil, des élections, des cimetières, de la réglementation, des taxis, des assurances, des locations, de la documentation, du courrier et de l'intendance, et des questions relatives aux gens du voyage.

Permanence le lundi  de 14h à 16h uniquement sur rendez-vous
Secrétariat : 02 96 62 56 95
Mail

Jacky Desdoigts, 10ème adjoint au Maire

Jacky Desdoigts

10ème Adjoint

Conseiller Saint-Brieuc Armor Agglomération.

Chargé de :

  • L'Urbanisme : l'élaboration des documents d'urbanisme (P.L.U…) et le droit des sols.
  • L'Environnement : la stratégie, la planification et la protection de l'environnement, les espaces verts, naturels et paysagers, les risques naturels et majeurs.
  • Le Littoral.
  • Le Développement Durable : Les économies d'énergie et le plan municipal de réduction des gaz à effet de serre.

Permanence le vendredi matin uniquement sur rendez-vous
Secrétariat : 02 96 62 56 95
Mail

Said Bendarraz, 11ème adjoint au Maire

Saïd Bendarraz

11ème Adjoint

Conseiller Saint-Brieuc Armor Agglomération.

Chargé de :

  • La Proximité : la politique de proximité, les conseils de proximité, la vie des quartiers et les comités de quartier.
  • Le Développement Social Urbain : la politique de la Ville.
  • Les Relations Internationales : la représentation de la Ville et les relations avec les collectivités locales étrangères ayant un accord de coopération décentralisée avec la Ville, en particulier les villes de Gabès (Tunisie), d'Agadez (Niger), de Battir et Kufur Thilit (Palestine) - coordination de l'exécution des projets d'action humanitaire, de développement sanitaire, scolaire, économique, touristique, technique, culturel et sportif, engagés en partenariat avec ces collectivités, ainsi que les relations avec les partenaires institutionnels les relations européennes et les  jumelages - ainsi que les conventions avec les villes jumelées et le développement des coopérations en Europe.

Permanence le lundi de 14h à 16h uniquement sur rendez-vous
Secrétariat : 02 96 62 56 95
Mail