® D Morin / Ville de Saint-Brieuc
COVID-19 :
Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, la Ville et le CCAS ont mis en place une ligne d'écoute et de soutien, ouverte à tous, au numéro suivant : 02 96 62 55 40.
Le standard téléphonique de l'Hôtel de Ville (02 96 62 54 00) répond aux appels d'urgence : désordre sur la voie publique, fuite d'eau, incendie...
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Restauration, accueil périscolaire

Abonnez-vous, simplifiez-vous la vie !

Les parents (Briochins ou non) payant le tarif plein ont la possibilité de passer commande par  Internet.
Passez votre commande grâce au formulaire, imprimez-la, joignez votre règlement  et postez votre commande, plus besoin de vous déplacer !

Pour vous abonner, choisissez le ou les jours où votre enfant fréquentera la restauration scolaire et (ou) l’accueil périscolaire.
Pour plus de souplesse, nous vous proposons l’abonnement sur 1, 2, 3, 4 jours par semaine sur une période choisie (choix des jours à votre convenance).
L’année 2019/2020 comprend 5 périodes d’abonnement d’une moyenne de 28 jours.
Vous avez la possibilité de souscrire à plusieurs périodes d’abonnement.

Vente à distance des abonnements
- par téléphone avec la carte bancaire :
jusqu’au 17/09/2019 : 02 96 62 53 33 ou 02 96 62 55 28 à compter du 20/09/2019 : 02 96 62 53 60
- à distance, par  Internet
Téléchargez le formulaire et envoyer votre règlement par chèque au PAE ou par téléphone avec votre carte bancaire (VAD).

Si vous souhaitez que votre enfant s'absente exceptionnellement du restaurant scolaire, un simple justificatif d'absence, fourni à l'enseignant, suffit.

S'abonner, c'est avantageux !

- pour l’abonnement sur 1 ou 2 jours sur une période choisie, vous bénéficiez d’1 repas gratuit par rapport au tarif des tickets.
- pour l’abonnement sur 3 ou 4 jours sur une période choisie, vous bénéficiez de 2  repas gratuits par rapport au tarif des tickets.
- Un gaspillage limité pour la cuisine centrale grâce à des effectifs prévisionnels plus précis.
- Une simplification de vos démarches, moins de déplacements.

Les  5 périodes d'abonnement

  • Du 2 septembre au 8 novembre  (32 jours de classe)
    Paiement jusqu'au vendredi 6 septembre au Point Accueil Familles. (le samedi 31 août si vous utilisez le formulaire de commande/internet)
  • Du 12 novembre  au 10 janvier 2020 (27 jours de classe)
    Paiement jusqu'au vendredi 8 novembre au Point Accueil Familles. (le samedi 2 novembre si vous utilisez le formulaire de commande/internet)
  • Du 13 janvier 2020 au 3 mars (28 jours de classe)
    Paiement jusqu'au vendredi 10 janvier au Point Accueil Familles. (le samedi 4 janvier si vous utilisez le formulaire de commande/internet)
  • Du 16 mars au 7 mai (22 jours de classe)
    Paiement avant le vendredi 13 mars au Point Accueil Familles. (le samedi 7 mars si vous utilisez le formulaire de commande/internet)
  • Du 11 mai au 3 juillet (29 jours de classe)
    Paiement avant le vendredi 7 mai au Point Accueil Familles. (le samedi 2 mai si vous utilisez le formulaire de commande/internet)

Tarifs 2019/2020

En ligne

Au Point Accueil Écoles

4 rue Poulain Corbion 02 96 62 55 28 / 02 96 62 53 33 (changement d'adresse à partir du 20 septembre : il sera situé au 20 rue du 71e RI)

  • Du lundi au jeudi de 8h15  à12h30 et de 13h30 à 17h15
  • Le vendredi en journée continue de 8h15 à 17h15

Vente à distance des abonnements

Par téléphone avec la carte bancaire au 02 96 62 55 28 / 02 96 62 53 33

Les aides du CCAS

Pour obtenir un dégrèvement, les habitants de Saint-Brieuc doivent se présenter au CCAS avec les pièces suivantes :

  • livret de Famille ou pièce d'identité,
  • justificatif de domicile,
  • dernier avis d'imposition ou non-imposition,
  • bulletin de salaire des 3 derniers mois et bilan comptable des 3 dernières années pour les non-salariés.


Contact : Pavillon de Bellescize, place des Droits de l’Homme. Du lundi au vendredi 8 h30/12h30 et 13h30/17h  02 96 62 55 40

Le CCAS est également ouvert le midi, les derniers vendredis de chaque période d'abonnement.