® D Morin / Ville de Saint-Brieuc
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

La réforme des rythmes scolaires

Rentrée 2018 : retour à la semaine de 4 jours

Publié au Journal Officiel le 28 juin 2017 le décret n° 2017-1108 relatif aux dérogations à l'organisation de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires publiques donne la possibilité aux communes de revenir à la semaine scolaire de 4 jours.

La Ville de Saint-Brieuc a décidé de consulter la communauté éducative au cours de l'année scolaire 2017/2018.

Un questionnaire a été envoyé aux parents, aux enseignants et aux agents municipaux des écoles afin de recueillir leur avis sur l'organisation souhaitée à la rentrée scolaire 2018/2019. Les conseils d'école se sont également prononcés.

Un consensus ayant émergé à l'issue des conseils d'école sur le retour à la semaine scolaire de 4 jours, le conseil municipal, lors de sa séance du 18 décembre 2017, a validé le principe du retour à la semaine scolaire de 4 jours à la rentrée 2018/2019.

La politique éducative ambitieuse développée par la Ville dans le cadre de son titre "Saint-Brieuc Ville Amie des Enfants" se poursuivra sur le temps du midi et du soir, avec des activités périscolaires de qualité, mais également le mercredi toute la journée au sein d'un des 6 accueils de loisirs municipaux et associatifs.