® D Morin / Ville de Saint-Brieuc
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

L'accueil collectif

Reprise le 14 mai

À compter du 14 mai, réouverture des 4 Maisons du Petit Enfant (le Chat perché, la Marelle, le cerf Volant et le Carrousel) et de la crèche Familiale (la Balancelle).

Le nombre de place sera limité à 100 places maximum pour l’ensemble des Maisons du Petit Enfant et à 35 places maximum au sein de la Crèche familiale.

De ce fait, il sera accueilli principalement les enfants dont le ou les deux parent(s) travaille(nt) avec une attention particulière pour les professions définies comme prioritaires par arrêté préfectoral.

Des conditions d’accès aux établissements devront être respectées pour garantir la santé des enfants et du personnel.

En outre des mesures d’hygiène seront appliquées et le personnel sera doté d’équipement adapté de protection pour apporter l’attention nécessaire aux enfants, en toute sécurité.

Les responsables des différentes structures prendront contact avec les familles concernées à partir du lundi 11 mai pour leur préciser les suites apportées à leur demande et préciser les conditions d’accès.

Petite enfance : payez vos factures en ligne !

Vous pouvez désormais payer vos factures "petite enfance" (accueil collectif ou familial) directement en ligne !

Pour ce faire, rien de plus simple !

À réception de la facture par courrier, munissez-vous de votre facture ( on vous en demandera le numéro et montant) ainsi que de votre carte bancaire et connectez-vous  sur le formulaire de paiement en ligne.

Retrouvez les menus du mois des Maisons du petit enfant sur la page "Restauration, accueil périscolaire".

L'accueil occasionnel ou en continu

Quatre Maisons du Petit Enfant accueillent les enfants en fonction des besoins des parents dans des structures collectives adaptées à leur bien-être et à leur épanouissement.

 

 

Le Chat Perché (quartiers sud)

Le Carrousel (centre ville et Ville Hellio)

La Marelle (quartiers ouest)

Le Cerf Volant (quartiers est)