® D Morin / Ville de Saint-Brieuc
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Informations, pré-inscriptions

Déconfinement : phase 2

Un accueil limité...

A Saint-Brieuc, les Maisons du Petit Enfant et la crèche familiale ont rouvert depuis le 14 mai dernier, selon un protocole sanitaire bien précis, conforme au guide ministériel.

Le Premier Ministre n’ayant pas annoncé hier d’évolution sur ce plan, le protocole sanitaire en question continue donc de s’appliquer, avec la contrainte d’un accueil limité à 10 enfants maximum par unité.

Cette contrainte limite pour l’instant la capacité d’accueil dans les maisons du petit enfant à 100 places, ce qui engendre quelques difficultés au regard de la demande et des besoins.

 ...et évolutif en fonction des demandes

Aussi, pour tenter de satisfaire au mieux les familles, une unité supplémentaire sera ouverte prochainement au Chat Perché. Les familles ayant manifesté un besoin seront donc contactées par le service petite enfance pour les informer de cette possibilité.

 

 

Information et pré-inscription municipale

C'est un service d'information et d'accompagnement des parents en recherche d'un mode d'accueil individuel ou collectif, et de préinscription des enfants pour une entrée en structure municipale petite enfance.

Les préinscriptions ont lieu à partir du 6ème mois de grossesse.

Les familles, qui souhaitent inscrire leur enfant dans une des structures municipales, doivent avoir leur résidence principale à Saint-Brieuc.

Contact
Service Petite Enfance
02 96 62 56 73 Mail