® D Morin / Ville de Saint-Brieuc
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Stationner


Où stationner à Saint-Brieuc ? À quel coût ? Jusqu'à quelle heure ? Où sont situées les zones bleues ? Existe-t-il des systèmes d'abonnement ?

première heure gratuite !

 

Depuis le 1er juillet 2015, la  première heure est désormais gratuite dans les parkings Charner, Promenades, Poulain Corbion, Raoul Poupard et Saint-Benoît (parkings privés et stationnement sur voirie ne sont pas concernés).

 

 Il s’agit pour la Ville de favoriser l’attractivité du centre ville, de mieux articuler la politique de stationnement avec la politique de déplacements portée par Saint-Brieuc Agglomération, de construire des espaces publics de qualité en favorisant l’usage de la marche à pied et du vélo, tout en maîtrisant la place de la voiture.

 

Cette mesure sera mise en place pour une durée de un an et éventuellement pérennisée après une évaluation de son efficacité et de ses conséquences. Elle est accompagnée par deux autres décisions : 

- mise en place du paiement au quart d’heure dans les parkings municipaux, sur une base de trente centimes le quart d’heure.

- adoption d'un tarif d’abonnement très longue durée (quinze ans) est ouvert uniquement aux copropriétés, avec un seul contrat par résidence.

Le parking de Gouédic provisoirement fermé


Le parking de Gouédic est en ce moment fermé dans sa totalité suite à la nécessité de désamianter une zone technique essentielle à la sécurité et à la gestion du parking. 

 En raison d'une modification de la règlementation nationale concernant la protection des ouvriers travaillant sur des sites amiantés, le planning des travaux a dû être modifié.
Le parking de Gouédic restera inaccessible jusqu'à la fin du chantier. L'accueil du service “stationnement” a été transféré au parking des Promenades.

 

Contacts téléphoniques à destination des usagers :
Service stationnement : 02 96 62 56 43 / 02 96 68  01 62
Direction gestion du patrimoine (phasage des travaux) : 02 96 62 55 53