® D Morin / Ville de Saint-Brieuc
COVID-19 :
Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, la Ville et le CCAS ont mis en place une ligne d'écoute et de soutien, ouverte à tous, au numéro suivant : 02 96 62 55 40.
Le standard téléphonique de l'Hôtel de Ville (02 96 62 54 00) répond aux appels d'urgence : désordre sur la voie publique, fuite d'eau, incendie...
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Coordination personnes âgées

Le service coordination Personnes Agées est un service de proximité : lieu d’accueil, d’écoute, d’information et de conseil.
Le service coordination Personnes Agées est un service de proximité : lieu d’accueil, d’écoute, d’information et de conseil.

À qui s'adresse le service ?

Vous êtes briochin et vous avez plus de 60 ans , vous avez dans votre entourage ou votre famille une personne âgée briochine de plus de 60 ans?
Le service assure un accueil personnalisé, gratuit et confidentiel.

Ses missions 

  • Informer et conseiller sur les dispositifs et services existants (information sur les aides financières, les structures d’hébergement, les services à domicile, …). Orienter si besoin vers les différents partenaires.
  • Évaluer : Une évaluation globale de la situation, qui tient compte de l’autonomie et de l’environnement, peut être effectuée au service ou à domicile par une coordinatrice pour permettre de construire une proposition de plan d’aide adapté et conforme au projet de vie.
  • Accompagner dans la mise en place, le suivi et la réévaluation des plans d'aide en coordonnant les interventions des différents acteurs.

Infos pratiques

Une permanence est assurée, sans rendez-vous, le mardi et le vendredi de 9h à 10h.
Du lundi au vendredi les coordinatrices reçoivent sur rendez-vous ou se rendent au domicile des personnes. Une secrétaire assure un accueil téléphonique et physique.
En dehors des horaires d'ouverture du service, un répondeur téléphonique enregistre les appels.

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