Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Saint-Brieuc Factory

Le Fab Lab "Saint-Brieuc Factory",  un des tout premiers "laboratoires de fabrication" des Côtes d'Armor, un projet porté par la ville de Saint-Brieuc, s'est installé  au Port du Légué.

 

 En partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industrie des Côtes d'Armor, Saint-Brieuc Factory a emménagé dans un local de 145 m ² au rez-de-chaussé de l'Espace Rosengart, une façon de participer à la revitalisation de ce site à vocation artisanale en nouant des contacts avec les entreprises voisines. Aux activités déjà en place à Médiacap (initiation à l'impression 3 D, à la modélisation…) viennent s'ajouter un atelier couture et de broderie.


L'accès aux machines est ouvert à tous pour des usages domestiques ou de prototypage à des tarifs très modérés. Les utilisateurs de ce service devront utiliser leurs propres consommables.

 

 

Découvrez Saint-Brieuc Factory !

Saint-Brieuc Factory : on en parle !

Le dossier du Griffon 246 (Janv / Fév 2015) est consacré à Saint-Brieuc Factory !
 

Avec son Fab Lab, la Ville entre dans une nouvelle ère: celle du numérique et de la 3D. Celle de la curiosité et de la créativité. Objectif : attirer y compris un public éloigné de l’informatique.

Lire la suite...