Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

La Fibre optique à Saint-Brieuc

En quelques mots...

 

L'entreprise France Télécoms / ORANGE a été retenue pour déployer la Fibre Optique sur la ville de Saint-Brieuc et les communes de l'agglomération. Ce chantier se prolongera jusqu'en 2018 pour Saint-Brieuc.

 
 Même si Orange est la seule entreprise à déployer la fibre sur notre territoire, tous les fournisseurs d'accès à internet (FAI) auront la possibilité s'ils le souhaitent, d'utiliser l'infrastructure déployée par Orange pour commercialiser une offre.
Sur Saint-Brieuc, la Fibre Optique est déployée en priorité sur les quartiers ou les débits actuels ADSL sont les plus faibles (Villages, Cesson, Saint-Lambert) puis progressivement les autres quartiers en se rapprochant du centre-ville.
 
Seul votre opérateur peut vous renseigner s'il compte proposer une offre Fibre à votre domicile en fonction de votre éligibilité. Il vous est également possible de vous renseigner auprès des autres fournisseurs.
 
L'éligibilité d'un logement dépend du rythme d'installation du réseau Fibre sur la Ville par Orange, de votre type de raccordement actuel en aérien ou en sous-terrain et du type de logement collectif ou individuel.
 
Pour les logements individuels, les clients qui souhaiteront disposer d'un abonnement Fibre Optique auprès de leur FAI devront s'acquitter à l'installation d'un coût de raccordement (de l'ordre de 150 €).
Pour les logements collectifs, les coûts de raccordement sont étudiés entre Orange et les bailleurs sociaux ou syndics. Des délais plus ou moins importants peuvent être nécessaires.

 

 Liens utiles