Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Un Noël toujours Noëllissime !

Transfert du village polaire au Parc des Promenades
Pour des raisons d’ordre et de sécurité publics, la Ville a pris la décision de déplacer le Village polaire au parc des Promenades.
Pour des raisons d’ordre et de sécurité publics, les services de l’État ont sollicité le démontage des installations préliminaires nécessaires en vue de l’installation du Village polaire, lien central des animations Noëllissime prévue du 14 au 26 décembre prochain.
Les délais ne permettant pas une réinstallation dans de bonnes conditions sur la place du Général de Gaulle, la ville a pris la décision de déplacer le Village polaire au parc des Promenades.
La ville a pris les mesures nécessaires pour compléter le dispositif pour faire le lien entre le plateau piétonnier et le parc des Promenades. cheminement lumineux, renforcement de la signalétique pour indiquer le nouvel emplacement du Village polaire...
Madame le Maire vous donne d’ores et déjà rendez-vous pour participer en famille, entre amis, le vendredi 14 décembre à 18h30, à l’ouverture et à la mise en lumière du Village polaire.

 

Cette année encore, la Ville de Saint-Brieuc s’est appliquée à choisir une programmation originale pour accompagner agréablement les fêtes.
La poursuite de son partenariat avec l’association des commerçants «Boutik’n’co» et le centre commercial «Les Champs» est l’occasion de souligner la diversité de l’offre marchande briochine. Ce rapprochement contribue à la belle qualité des propositions artistiques organisées cette année.

Parmi les temps forts 2018, le retour la compagnie "Paris Benares"  avec de nouvelles marionnettes géantes « Les vaches sacrées ». Artistes de rues, musiciens se succéderont à partir du 14 décembre pour un temps de bonheur à vivre en famille. Promenez-vous en centre-ville, de nombreuses surprises vous attendent.
Les concerts vont se succéder et Noël, cela se passe aussi dans les quartiers !

Un magnifique Village polaire s’installera au parc des Promenades et le lancement de sa mise en lumière sera lancé le vendredi  le 14 décembre prochain.
De belles surprises vous attentent dans la forêt du Père Noël à deux pas d’une véritable piste de luge.

Les associations humanitaires seront aussi au rendez-vous espérant, une nouvelle fois, s’appuyer sur votre générosité.

En pratique...

  • Les commerces du centre-ville vous accueillent les dimanches 16 et 23 décembre et ceux de la rue Saint-Gouéno seront exceptionnellement
    ouverts le 9 décembre (15h - 18h). Balades à dos d’ânes, goûter et concert agrémenteront l’après-midi. À partir de 18h, concert de jazz manouche au bistrot de lla Poste avec Gérard Le Louët.
  • Tous les jours, 1ère heure offerte dans les parkings municipaux
    Charner, Les Promenades, Poulain Corbion, Raoul Poupard et Saint-Benoît.
    2h offertes parking Octave Brilleaud.
  • Ces parkings seront totalement gratuits les 14, 15, 16 et 21, 22, 23 décembre. Mode d’emploi : je prends le ticket en entrant, je le
    mets dans la machine pour sortir.
  • Les lignes régulières des TUB seront gratuites  les vendredis 14 et 21, samedis 15 et 22 et dimanches 16 et 23 décembre.
  • La Navette gratuite « Coeur de Ville » facilite vos déplacements du lundi au samedi. Plus d’infos sur www.tubinfo.fr