Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Rénovation urbaine / ANRU

Un grand projet de rénovation URBAINE

Après la rénovation urbaine des quartiers de la Croix Saint-Lambert et Balzac-Europe-Ginglin, place à la restructuration de Waron, à l'ouest de la ville.

La nature au cœur de Waron

La Ville a confié à Format 6 le soin de dessiner les nouveaux aménagements du quartier. La place Nina-Simone sera repensée ; un parvis piéton sécurisé desservira la maison du petit enfant La Marelle et une placette le centre social.

Une « coulée verte » conduira au bois Boissel, dont l'entrée sera valorisée. Un jardin en terrasses et une place sont prévus au cœur du quartier, avec une aire de jeux, des tables de pique-nique, un jardin partagé, un kiosque pour les adolescents...

Commencés en février 2018, les travaux s'achèveront en 2020.

58 logements neufs

Côtes d'Armor Habitat a déjà réhabilité 2 bâtiments, déconstruit 7 immeubles et réalisé une première partie des 155 logements sur la Petite Balavoine et rue Nominoé.

Le bailleur lancera la construction de 58 nouveaux logements à Waron au 3e trimestre 2018, pour une livraison au printemps 2020.

La rénovation urbaine depuis 2006

633 logements locatifs "Terre et baie Habitat" ont été construits dans l’agglomération pour remplacer 633 appartements déconstruits dans les quartiers de la Croix Saint-Lambert et d'Europe-Balzac-Ginglin.

Dans ces deux quartiers, 1 026 logements ont été réhabilités et 1 497 résidentialisés, ce qui se traduit par une amélioration des abords et de l’entrée des immeubles.

La Ville a aménagé les espaces publics, dans des quartiers complètement repensés !