Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

La Gare, la LGV

    Image synthèse globale du 2e tronçon de TEO (av. d'Armor, bd Sévigné, av.de la Libération, rue du 71e RI, rue de la Gare et bd Charner)
    Image de synthèse Av. d'Armor / Rond point du 8 mai 45/ bd Sévigné
    Image de synthèse Pont d'Armor /bd Sévigné / angle parc des Promenades
    Image de synthèse bd Sévigné / angle parc des Promenades
    Image de synthèse Place du Guesclin
    Image de synthèse angle Place du Guesclin / rue du71e RI / bd Cmémenceau / rue du Combat des Trente.
    Image de synthèse Carrefour rue 71e RI, bd Clémenceau et rue du combat des Trente.
    Image de synthèse Place Salvador Allende, Carrefour rue du 71e RI, rue de la Gare et rue des Lycéens martyrs.
    Image de synthèse rue de la Gare
    Image de synthèse gare et Bd Charner
    Image de synthèse bd Charner et Croix Mathias

    Ligne TEO : le second tronçon en dix images de synthèse

La passerelle de la gare est ouverte

Dans le cadre des travaux du Pôle d’Échanges Multimodal, la nouvelle passerelle imaginée par le cabinet Lavigne et Chéron, un nouvel équipement aux lignes courbes et modernes relie  le quartier Robien et le magnifique bâtiment de la gare.
C'est un ouvrage d’art d’une grande qualité architecturale, qui requiert néanmoins une très grande complexité de fabrication avec ses 90 mètres de long, 4,5 mètres de large et environ 350 tonnes d’acier, situés au-dessus des voies ferrées.

La passerelle est ouverte depuis le 18 octobre

La traversée est donc possible. Cependant les quais seront accessibles (par l'ascenseur ou par les escaliers) dans 2 mois, le temps que la commission de sécurité de la SNCF donne son aval.

Une navette gratuite

Les usagers, habitants et voyageurs peuvent également accéder au nord et sud de la gare en empruntant la navette gratuite "Navette Cœur de Ville - NCV" qui circule toutes les 30 minutes et dessert le centre-ville.

Pour plus d’informations :
pem@saintbrieuc-agglo.fr ou 02 96 77 60 11.

Bretagne à grande vitesse, accélérateur de projets

Depuis juillet 2017, la LGV met Saint-Brieuc à 2 h 10 de Paris. Un bel enjeu pour la gare, située à deux pas d'un palais des congrès très dynamique et d'un centre-ville animé, dans cette cité de bord de mer.
La Ligne à Grande Vitesse attirera de nouveaux investisseurs, habitants et visiteurs dans la capitale des Côtes d'Armor. Parallèlement le trafic TER ne cesse de se développer. Le Pôle d'Échanges Multimodal permettra de bien accueillir ces voyageurs.

Le projet en un clic

 Une plaquette "Projet urbain du quartier de la gare-Nouvelle entrée en baie de Saint-Brieuc" permet à chacun de s'approprier simplement les principes du projet urbain et de connaître les actions en cours et à venir.

Feuilletez la plaquette