® D Morin / Ville de Saint-Brieuc
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Journée portes ouvertes à l'école des Beaux-arts et à la Villa Carmélie

Le samedi 10 juin 2017

L'école des Beaux-arts et la Villa Carmélie organisent une journée destinée à faire connaître leurs activités. Soyez curieux et entrez, leurs portes vous sont grande ouvertes !

 

À la Villa Carmélie

À cette occasion, les associations résidentes, les 35 enseignants en musique, danse, théâtre et le personnel administratif seront à la disposition du public, enfants et adultes, pour répondre à toutes les questions, lever les interrogations, susciter des envies.
Chacun pourra découvrir, essayer les instruments, expérimenter et prendre connaissance des modalités d’inscription.

Samedi 10 juin - de 13h30 à 17h30 - Villa Carmélie

À l'école des Beaux-arts

Venez découvrir les ateliers et les travaux des élèves, échanger avec les professeurs ou pique-niquer sur l’esplanade avec l’équipe de l’école.
L'après-midi, des visites guidées et des parcours-atelier en famille seront offerts aux visiteurs pour découvrir les œuvres d’Alun Williams et de Julien Crépieux exposées à la galerie Raymond Hains.
A 15h30, les élèves de l'école de la Brèche aux Cornes présenteront des prototypes réalisés avec la designeuse Lucie Le Guen.
Tout au long de la journée, toutes les 30 minutes, des présentation se succéderont aux quatre coins de l'école pour découvrir les techniques et les expériences menées dans les cours de peinture, de dessin, de photo-dessin, de moulage, de modelage, de taille sur pierre, de gravure ou d’histoire de l’art.

Demandez le programme !

Samedi 10 juin - de 10h à 17 - École des Beaux-arts