® D Morin / Ville de Saint-Brieuc
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Tout feu, tout foot !

Le dimanche 15 juillet 2018

La fête nationale sera placée cette année sous le signe du foot avec la retransmission de la finale du Mondial sur grand écran parking Poulain Corbion et au spectacle pyrotechnique de la compagnie K "Passeurs de lumières".

Demandez le programme !

Parking Poulain Corbion

• 17h - 19h : Retransmission sur écran géant de la finale du Mondial de football

Place du Général de Gaulle

• 16h - 00h30 : Espace convivial avec buvette et restauration tenue par l'association Djabotu Binghi.
• 16h - 20h : Espace ludique, le bistrot d'antan de "J'irai jouer chez vous" : jeux de football (jeux de collections rares) mais pas que… !
• 19h30 : Push (Piano Voix) - Narratrice de l’étrange et de l’ineffable, Push, accompagnée de personnages charismatiques et désenchantés, d’un piano mélancolique et rythmé, et d’une voix atypique, vous plongera dans un univers sombre et poétique.
• 21h : Roxanne dont le soul groove s’est illustré lors de la dernière édition de Move.
• 22h30 - 23h30 : Spectacle pyro-poétique « Les Passeurs de lumière » de la Compagnie K.
Au cours de longs séjours autour du monde, la Compagnie K s’est passionnée pour les pratiques des théâtres gestuels et de masques. Issus d’un folklore imaginaire, les musiciens-échassiers portent la lumière dans leur dos, la musique dans leur poitrine, le chant dans leur coeur. Ils marchent, sèment la graine du swing avec leurs rythmes issus des polyrythmies d’Afrique de l’Ouest ou du funk. Leur instrumentarium est composé de tambours à double peaux, cloches et gongs d’opéra chinois. Mêlant tradition et modernité, la compagnie K invite à la danse et au partage musical.

 Accès au site / fan zone

- Entrée du public : Place du Martray et Rue Poulain Corbion
- Attention, dans le cadre du plan VIGIPIRATE renforcé, l'entrée au site sera filtrée (palpation et ouverture des sacs) par des agents de sécurité.
- Sont interdits sur le site : la consommation d'alcool, les cannettes et autres récipients pouvant servir de projectiles, les cornes de brumes fonctionnant avec des bouteilles de gaz, les drapeaux à hampe rigide, les jets de pétards et autres artifices ou fumigènes.
- Personnes à mobilité réduite : stationnement réservé rue Pohel pour accès à la place du Général de Gaulle et en haut de la rue Vicairie pour l'accès au parking Poulain Corbion.

Stationnement

Le stationnement sera interdit :
- Du jeudi 12 juillet à 8h au vendredi 13 juillet à 8h :  place du Général de Gaulle entre la rue de la Préfecture et la rue Pohel
- Du vendredi 13 juillet à 8h au lundi 16 juillet à 19h : sur la totalité de la place du Général de Gaulle
- Du samedi 14 juillet à 20h au lundi 16 juillet à 19h : rues : Saint-Jacques, Fardel, aux Toiles, Trois Frères Merlin, de Rohan, Saint-Gilles, de la Préfecture, Henri Servain, Poulain Corbion, Vicairie, Saint- Pierre,  Place du Martray et de la Grille
- Du samedi 14 juillet à 20h au lundi 16 juillet à 7h : totalité du parking Poulain-Corbion
-  Stationnement réservé aux personnes à mobilité réduite : rue Pohel pour accès à la place du Général de Gaulle et en haut de la rue Vicairie pour l'accès au parking Poulain Corbion.

Circulation

La circulation sera interdite :
- Du samedi 14 juillet à 20h au lundi 16 juillet à 7h :  totalité du parking Poulain-Corbion, rue Vicairie, de la rue du Bourg Vasé vers le parking Poulain-Corbion
- Du dimanche 15 juillet à 8h au lundi 16 juillet à 7h :  Place du Général de Gaulle, rues Pohel, Fardel, de la Préfecture, Henri Servain, Vicairie (de la place de Général de Gaulle vers la rue du Bourg Vasé), Saint-Pierre (entre la rue du Bourg Vasé et la place du Général de Gaulle)
- Du dimanche 15 juillet à 14h au lundi 16 juillet à 7h : rues Saint-Jacques, aux Toiles, des Trois Frères Merlin, Saint-Gilles, Saint-Gouéno, de la Poissonnerie, Michelet entre la rue de Rohan et la place de la Résistance, de Rohan, de la rue des Lycéens Martyrs vers la rue des Trois Frères Merlin, Poulain-Corbion et rue de Rohan,de la rue Poulain Corbion vers la rue des Lycéens Martyrs, places du Martray et de la Grille.

Dimanche 15 juillet, de 16h à 00h30, place du Général de Gaulle

Le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet n'aura pas lieu cette année, du fait des travaux au rond-point du 8 mai 1945