® D Morin / Ville de Saint-Brieuc
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Printemps du Patrimoine

Du samedi 16 juin 2018 au dimanche 17 juin 2018

La Ville de Saint-Brieuc est candidate au Label ville d’Art et d’Histoire. Dans cette quête, la ville a engagé des actions autour de la découverte du patrimoine.De nombreux partenaires se sont investis dans l’aventure «TOUS en route vers le LABEL». Le grand final de ce Printemps du patrimoine, c'est le 16 et 17 juin au port du Légué !

16 et 17 juin, week-end d'animations et de rencontres autour du Patrimoine

Le grand final de ce Printemps du patrimoine porté par la ville de Saint-Brieuc et ses partenaires, c'est  le 16 et 17 juin  au port du Légué ! Expositions, balades et de nombreuses animations Téléchargez le programme complet

Mais aussi...

- balade Vallée du Gouët
Un moulin, des moulins…à céréales ou à papier... mais finalement comment
fonctionne un moulin ? Pourquoi ont-ils changé l’histoire de la ville ? Avec les Petits Débrouillards, venez découvrir une « zone industrielle » pas comme les autres.
Samedi 9 juin,  14h30, devant Emmaüs, rue du Moulin à Papier

- balade Vallée de Gouëdic
Nous serons nombreux à vous accueillir pour cette promenade entre ville et nature : l’association Harel de la Noé, le Comité de quartier de la Croix-Saint-Lambert, Vivarmor Nature, la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) Ker Dihun, le Centre de Soins Saint-Benoît Menni et les Archives municipales unissent leur enthousiasme pour prouver qu’à Saint-Brieuc les vallées relient plus qu’elles ne séparent.
Mardi 12 juin, 15h, Chemin de Belle Isle

- balade Croix Saint-Lambert

Découvrez les empreintes rurales et urbaines de ce quartier où le passé se conjugue au présent. Les habitants et les Archives vous invitent à une visite digestive et  conviviale qui fera suite aux p’tits plats.
Jeudi 14 juin, 14h30, Centre social Croix Saint-Lambert, rue Jean Grenier. Infos et réservations : 02 96 78 32 91 

- Un rallye-jeu policier historique

Avez-vous un alibi pour la soirée du 16 janvier 1901 ? Ce rallye-jeu, à faire seul ou en équipe, vous transformera, pour une durée de 2h, en détective à la recherche de l’assassin de Jacques Couessurel.
Mais qui est Jacques Couessurel ?
Samedi 2 juin, 14h I RDV devant l’Office du Tourisme pour découvrir sa vie et... sa mort. Sur inscription aux archivesmunicipales@saint-brieuc.fr

Renseignements

Archives municipales : 02 96 61 07 67