® D Morin / Ville de Saint-Brieuc
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Clin d'Oeil, Biennale de la photographie à Robien.

Du samedi 13 janvier 2018 au dimanche 28 janvier 2018

Clin d'Oeil, Biennale de la photographie, revient surprendre notre regard sur le monde...
Les invités d'honneur de cette édition ? Pierre Jamet, un proche de Robert Doisneau et Willy Ronis. Pierre Jamet. Deux de ses séries, "Belle Ile en Mer" et "1936, au devant de la vie" seront exposées.
L'autre artiste mis en valeur, c'est Jacques Rouquette avec deux séries particulières présentées à Robien : "L'enclos paroissial, imaginaire du Vivier-sur-Mer" et "Le granit de Languédias".


Au programme...

Séries "amateurs éclairés"

- Séries des photographes des clubs d'Objectif Image Saint-Brieuc, le Cercle, la MJC du Plateau, Art'images et Pose B (Plérin), Club Photo (Ploufragan).

- 15 séries lauréates du salon national d'auteurs organisé par Objectif Image national.

- Série "Sept hivers, déjà" , d'Antoine Leblond (Objectif Image Trégor), lauréat du prix Gilbert Betoux 2017.

Des expositions

- "Paroles de voyageurs" , de Samuel Gratacap, invité par l'association Itinérances 22 à photographier le quotidien des gens du voyage de l'Agglomération.

- "Macadam, des gars d'la rue", par Objectif Image Saint-Brieuc et Bob, écrivain SDF.

- Photographies de Swan, du collectif des Flous Alliés.
Visibles à "Caramel&Cie" 3 bd carnot et à la Gambille, 10 rue de Robien (horaires d'ouverture" et sur les murs du quartier de Robien.

Photographes en herbe

- "Les valeurs qui font de nous les citoyens de demain" avec le photographe briochin Vincent Paulic et kes élèves du lycée Marie Balavenne.

- "Si les arbres pouvaient parler" avec le centre d'art Gwin Zegal de Guingamp et les élèves du lycée Freyssinet.

- "Des lycéens au micro" par les élèves du lycée Saint-Charles avec Dominique Chapron, journaliste RCF des Côtes d'Armor.

Rencontres

- Dimanche 14 janvier à 15h30 : rencontre avec Corrine Jamet-Vierny, la fille de Pierre Jamet, qui viendra présenter le travail de son père.

- Dimanche 28 janvier à 15h30 : rencontre avec Jacques Rouquette.

Du 13 au 28 janvier 2018, salle de Robien, du lundi au vendredi de 13h à 18h30, samedi et dimanche de 10h à 18h30. Entrée libre. Visites guidées et accueil des groupes le mercredi à 15h (autres jours sur réservation au 06 33 97 58 58)