® D Morin / Ville de Saint-Brieuc
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Expo de Jochen Dehn à l'école des Beaux-arts

Du mercredi 27 septembre 2017 au vendredi 22 décembre 2017

Jochen Dehn vous invite à activer, à la galerie Raymond Hains, une performance intitulée "Climate control and the summer of love". dernière minute : l'exposition est prolongée jusqu'au 22 décembre.

"Je suis conteur et performeur. Je travaille avec ce que je trouve autour de moi, avec ce qui se trouve autour de nous : un fait di­vers, une structure sociale, un objet, un problème per­sonnel, un phéno­mène physique, émotionnel ou imaginaire.
Pour lier ces maté­riaux, je privilégie les techniques de l’analogie, de l’inversion, de l’exagération et de l’ellipse. L’obstacle est essentiel dans ma pratique. Il me force à entrer en collision, à inventer des sauts et des esquives. J’aime à penser que mes performances sont des communions, un rassemble­ment de personnes qui assistent et participent à la création d’un geste."

Climate Control and The Summer of Love est une performance centrée sur une bulle de savon gelée. Cette performance prend la forme d’une visite guidée d’un espace frigorifié. La bulle qui gèle - un cristal sphérique de la taille d’une orange - flotte sur un faible courant d’air produit par un système de ventilation dans cet espace. La présentation de la bulle est accompagnée d’un récit concernant les efforts de l’Homme à maîtriser la nature, la sienne incluse.

La création de cette œuvre a obtenu le soutien du centre national des arts plastiques et de la FNAGP.

A propos de Jochen Dehn...

Les performances, sculptures et instal­lations de Jochen Dehn ont été montrées dans des festivals tels que la 11e biennale de Lyon, le Printemps de Septembre, le Nouveau Festival (Centre Pompidou), ainsi que dans des galeries et des centres d’art : bétonsalon, The Renaissance Society (Chicago), Palais de Tokyo (Paris), la ferme de buisson, galerie crèvecoeur, Hayward Gallery (Londres), Galeries Thomas Schulte et Aanant&Zoo (Berlin)...

Pratique

Vernissage le mercredi 27 septembre à 19h

Exposition du 27 septembre au 22 décembre, École des Beaux-arts, Galerie Raymond Hains.
Entrée libre du mercredi au dimanche, de 15h à 18h sauf jours fériés.
Accueil de groupes et réservation de parcours-ateliers sur rendez-vous.

 

 → Pour consulter le communiqué de presse