® D Morin / Ville de Saint-Brieuc
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Tambours pour la paix

Le mercredi 22 mars 2017

À l'occasion des Tambours pour la paix, les enfants ont RDV à l'hôtel de Ville pour lire leurs poèmes sur la paix.

Les classes briochines ont été invités à participer à un concours de poèmes sur le thème de la Paix. La plupart ont collaboré avec les accueils périscolaires (réalisation de petits instruments d'accompagnement, décors…).

Le mercredi 22 mars, les classes participantes se rendront à l'hôtel de Ville en procession (passage par le marché), où elles sont attendues salle des mariages à 10h. Les parents des enfants concernés sont invités à les accompagner avec les enseignants.

À partir de 10h, chaque enfant sera invité à réciter ou lire son poème devant ses camarades et un jury composé de Christian Daniel (Maire-Adjoint),  Yvon Roussel (Tambour 89) et de Mireille Dubois (UNICEF 22)

Le jury déterminera les 5 meilleurs poèmes. Les 5 lauréats verront leur poème envoyé au recteur d'Académie. Ils seront également inviter à venir le présenter le 21 juin au moment du spectacle musical scolaire et périscolaire prévu en centre-ville pour la fête de la Musique.

Par ailleurs un recueil de poèmes sera offert à chaque classe participante, ainsi qu'un petit goûter fourni par l'association Tambours 89.