® D Morin / Ville de Saint-Brieuc
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

5e biennale "Peintres et sculpteurs de Bretagne" à Robien

Janine Faure-Terrieu puise son inspiration dans la nature qu'elle sublime grâce à une imagination prolifique.

Janine Faure-Terrieu puise son inspiration dans la nature qu'elle sublime grâce à une imagination prolifique.

Du samedi 12 janvier 2019 au dimanche 27 janvier 2019

La 5e biennale "Peintres et sculpteurs de Bretagne" se tiendra à Robien du 12 au 27 janvier. Ce vaste marché d'artistes met en lumière trois invités d'honneur : le sculpteur Jean Divry, les peintres Pierre Joubert et Janine Faure-Terrieu.

La cinquième Biennale Peintres et sculpteurs de Bretagne reprend ses quartiers du 12 au 27 janvier. 160 artistes y dévoileront leurs talents.

Plus de 800 œuvres se laisseront admirer, grande salle de Robien. Au-delà de la densité , les organisateurs mettent en avant une grande qualité et diversité d'artistes.

"Nous espérons que chacun de nos visiteurs ressorte avec un coup de cœur » dixit Charles Gaudu, président fondateur de l'événement porté par l'association Saint-Brieuc Artmor.

Des visites de groupe commentées seront proposées par les commissaires de l'exposition durant toute la biennale. Ainsi que plusieurs concerts : bagad Salicornes, Kanerien trozoul, Thomas Laroche quartet et Couleur jazz. Les visiteurs pourront assister à des démonstrations de pastel, vitraux d'art, aquarelle, acrylique, huile.

12 000 à 13 000 personnes sont attendues.

 Un catalogue sera proposé à la vente dont les bénéfices seront reversés à l'association Adapéi-les Nouelles.

 

Du 12 au 27 janvier, de 10h à 12h et de 14h à 18h30, samedis et dimanches de 10h à 18h30. Entrée libre.