® D Morin / Ville de Saint-Brieuc
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Terralies

Du vendredi 19 mai 2017 au dimanche 21 mai 2017

Terralies, c'est la plus grande ferme des Côtes d'Armor. Plus de Plus de 600 animaux seront présents pour cette 16e édition. Des nouveautés, des aménagements de halls différents mais surtout l’accueil du concours régional de vaches laitières Prim’holstein. Réservez votre week-end et venez découvrir l’agriculture d’aujourd’hui !

Les Prim’holstein mis à l’honneur

Plus de 200 vaches de cette race seront sélectionnées et présentées le samedi 20 mai pour un concours de qualité ! Les autres races laitières s’organisent sur le département pour présenter l’excellence de leurs élevages.

Les races à viande annoncent des effectifs en hausse et une vente aux enchères de femelles bouchères le vendredi 19 mai à 19h. Rendez-vous à prendre, spectacle garanti !

Au total, plus de 460 bovins seront présents durant les 3 jours de Terralies et une 50e de chevaux de trait breton. Le ring d’honneur accueillera l’ensemble de ces animaux : 3 jours de concours sans interruption, vaches laitières et bovins viande se côtoieront pour offrir une nouvelle dynamique à cet espace.

 Parc des Expo : changement de hall !

Un nouveau hall a été construit au parc des expositions de Saint-Brieuc ce qui donne de nouvelles perspectives à Terralies. Des modifications d’espaces sont donc prévues : la Grange gourmande, l’espace Restauration et de la Ferme Découverte seront rassemblées pour l’investir. Un nouveau circuit sera donc proposé aux visiteurs.

Les animations...

des nombreuses animations seront prévues pour promouvoir l’agriculture d’aujourd’hui et ses produits : Présence d’animaux (cochons, poneys, ânes, volailles), baptême de tracteurs et de poneys, animations culinaires avec la Cité du Goût, marché de producteurs bretons, etc…

Des nouveautés

Un pôle petite enfance sera créé à destination des tous petits : espace coloriage, lecture à voix haute, nursery. Des concours de moutons et des démonstrations de maniabilité avec des ânes seront proposés. De nouveaux univers seront à découvrir.

Expos et ateliers

Saint-Brieuc Armor Agglomération organise pendant les Terralies, une expo vivante et des ateliers sur les thèmes «Protéger les milieux aquatiques, composter et réutiliser  ses déchets verts au jardin »
Protéger les milieux aquatiques, réutiliser ses déchets verts au jardin, jardiner au naturel, composter, des pratiques simples, économiques et écologiques. Saint?Brieuc Armor Agglomération accompagne les usagers dans leur démarche et les ambassadeurs les informent sur les bonnes pratiques.

Pratique

Du vendredi 19 au dimanche 21 mai, 9 h à 19 h, parc des expositions de Brézillet. 19 mai de 9 h à 20 h, 20 mai de 9 h à 19 h, 21 mai de 9 h à 18 h à Brézillet.

Entrée 5 €, réduit 3 €, gratuit pour les enfants jusqu'à 15 ans, personnes handicapées et demandeurs d'emploi (justificatif).

www.terralies.com  et sur www.facebook.com/Terralies

 

 

) www.terralies.com