® D Morin / Ville de Saint-Brieuc
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Inscrivez-vous sur les listes électorales

Les élections municipales auront lieu le 15 et le 22 mars 2020. Pour être sûr de pouvoir voter, suivez le guide.

Jusqu'au 7 février 2020 dernier délai

Afin de pouvoir voter pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2020, vous avez jusqu’au 7 février 2020 dernier délai pour vous inscrire sur la liste électorale.

Vous devrez présenter votre carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité et justificatif de domicile de moins de trois mois.

Les jeunes de 18 ans sont inscrits automatiquement sous réserve de leur recensement en mairie et qu’ils n’ont pas déménagé.

Vérifiez votre inscription sur les listes électorales

Depuis la nouvelle loi et organisation de janvier 2019, des problèmes informatiques ont pu intervenir dans les fichiers. Les électeurs sont invités à vérifier leur inscription sur la liste électorale directement sur :
www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F34687

Si vous constatez une différence entre l’état-civil indiqué sur votre carte électorale et celui porté sur votre acte de naissance, vous devez le signaler, en joignant une copie de votre acte de naissance à votre demande, via le lien : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R49454.

Seuls les électeurs nés à l’étranger font la demande directement auprès de la commune d’inscription sur les listes électorales.

Transfert de certains bureaux de vote

Depuis les dernières élections :

- le bureau n°4 (IUT) est transféré au gymnase campus Mazier 2, avenue Antoine Mazier.

- les bureaux n°10 (centre social de la Croix Saint-Lambert A) et n°11 (centre social de la Croix Saint-Lambert B) ont été transférés à l’école maternelle de l’Etablette 6, rue Roger Nimier).