® D Morin / Ville de Saint-Brieuc
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

La rentrée est l'occasion de prendre de nouvelles habitudes

  • En voiture :

Un nouveau plan de circulation est opérationnel depuis la fin des travaux de la phase 2 de TEO.

                         Pour accéder à l'hyper-centre, choisissez le bon itinéraire !

- Au niveau du rond-point du 8 mai, pensez à l'accès par le boulevard Waldeck-Rousseau puis rue Combat des Trente qui est désormais à double sens.

- Pour rejoindre la gare, suivez les itinéraires recommandés vers le quartier de Robien. Rejoignez la gare par la passerelle.

- Selon votre provenance, consultez le plan pour choisir le meilleur itinéraire.

 

  • Option bus et/ou vélo : combiner les mobilités :


- Les nouveaux aménagements TEO permettent aux lignes de bus TUB (Transports Urbains Briochins) de desservir l’hyper-centre de Saint-Brieuc plus rapidement mais aussi d’améliorer les correspondances à destination de toute l’agglomération sous oublier les cars pour la Région et les trains grâce au point névralgique créé autour de la gare SNCF.
Aussi, sur une partie du parcours, les bus circulent dans les couloirs réservés. Ils sont prioritaires aux carrefours. Ils subissent beaucoup moins la circulation automobile, ce qui assure une grande régularité.

• Les horaires des bus sont consultables sur le site des TUB

 

- Aujourd’hui l'offre TUB propose également un service de location de vélos, Rou’libre. Il est possible d’emprunter un vélo, qu’il soit classique ou à assistance électrique, pour les déplacements au quotidien.

 
Choisir les mobilités actives,
c’est aussi choisir un mode de déplacement plus écologique.