® D Morin / Ville de Saint-Brieuc
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Ils aiment Saint-Brieuc et le font savoir

Une partie du réseau des ambassadeurs, qui compte déjà vingt membres et ne demande qu'à grandir.

Une partie du réseau des ambassadeurs, qui compte déjà vingt membres et ne demande qu'à grandir.

La Ville de Saint-Brieuc crée un réseau des ambassadeurs. Ils véhiculeront une image positive de notre cité, en s’appuyant sur ses atouts.


Ils, elles vivent, travaillent, entreprennent à Saint-Brieuc ou sont attachés à notre cité, à ce territoire. Ils, elles créent, innovent, agissent, s’engagent, relèvent des défis dans des domaines divers et portent une image positive de notre ville.

DE NOMBREUX ATOUTS

Avant tout ils aiment Saint-Brieuc, ses paysages entre mer et vallées, sa richesse culturelle et associative, son patrimoine, sa créativité et son goût pour l'innovation.

Une vingtaine ont accepté de devenir ses ambassadeurs, au sein du réseau que la Ville met en place, aux côtés de l’écrivain amoureux de la Bretagne Erik Orsenna.

Tous remplissent déjà ce rôle de manière informelle, comme Virginie Chrétien, qui a vécu ailleurs pour mieux revenir. Elle s’attache à mettre en avant les "nombreux atouts de Saint-Brieuc", certes partagés par d’autres villes, mais ici pas toujours suffisamment reconnus.  "Saint-Brieuc a juste besoin qu’on communique."

D’autres comme Carol Meyer, directrice du festival Art Rock, Eric Sauer, dirigeant des pinceaux Raphaël, Xavier Fouré, radiologue qui a repris les 7 commerces de son père en centre-ville, Mathieu Aumont, chef étoilé, agissent au quotidien, dans le cadre de leurs activités, pour promouvoir ici et ailleurs une image positive de Saint-Brieuc.

Ils font rayonner les couleurs de la ville, tout comme ces sportifs de haut niveau que sont Anne-Charlotte Bertin, championne d’Europe de lutte bretonne, ou Yann Eliès, skipper. Ou ils incarnent une jeunesse ancrée dans son territoire et engagée, comme Mathilde Daumas, lycéenne membre du collectif Youth for Climate.

Saint-Brieuc est leur port d’attache, comme les autres ambassadeurs qui font déjà partie du réseau ou le rejoindront. Accaompagnés par la Ville, ils mèneront différentes actions

En savoir plus...

ce qu'ils aiment à saint-brieuc

Sophie Bellier, avocate à Saint-Brieuc, auteur de littérature jeunesse et alpiniste. "Une ville qui plonge dans la mer est propice aux rêves d’aventure et aux délices de l’imaginaire. Saint-Brieuc est aussi une ville de granit, c'est ce qui m'a donné envie de faire de la montagne, une ville un peu rugueuse qui vous donne envie de revenir."

Eric Sauer, directeur général des pinceaux Raphaël, dans la capitale européenne du pinceau fin : "Nous avons ramené des activités à Saint-Brieuc. On y trouve un environnement propice,  des gens bosseurs, dynamiques, décontractés. C'est parfait pour se développer. Et Saint-Brieuc est une belle ville pour des rendez-vous d'affaires, une ville qui gagne vraiment à être connue."

Joëlle Conin, investie dans des causes solidaires : "Saint-Brieuc est une ville de cœur, une ville vivante, toujours en action."

Mathieu Aumont : "Saint-Brieuc c'est l'art de vivre au quotidien."

Carol Meyer : "Ici les propositions artistiques les plus folles peuvent fleurir."

Xavier Fouré : "Saint-Brieuc est une ville attractive par sa situation, son relief. J’aime l’architecture de cette ville, les ponts enjambant les vallées, les bâtiments et les maisons de toutes époques et de tous styles, témoins d'un riche passé..."

Virginie Chrétien : "Ville à taille humaine, Saint-Brieuc nous attire par sa convivialité qui s’exprime dans ses quartiers, ses cafés et sur son marché animé et coloré. C’est une ville fascinante pour sa vitalité, son énergie, une ville soucieuse de se réinventer sans cesse."

Vous aussi, à votre échelle, soyez les ambassadeurs de Saint-Brieuc en valorisant ses atouts !