® D Morin / Ville de Saint-Brieuc
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Coeur de ville : les acteurs des rues piétonnes à l'honneur !

Au moment où débutent les travaux préparatoires de rénovation du plateau piéton, la ville met en lumière les acteurs des rues piétonnes du cœur de ville, ceux qui incarnent au quotidien la vitalité du plateau piéton: riverains, commerçants, usagers, employés, restaurateurs, promeneurs et ceux qui ont pour mission de le rendre agréable (voirie, entretien, collecte des ordures ménagères...).

Une campagne d'affichage déclinée sur plusieurs mois

Dès le mois de juin, le visage de Lorrie Robichon, qui incarne la jeunesse et le dynamisme commerçant, apparaîtra sur les panneaux d'affichage. Avec son mari, elle dirige le restaurant Le Relais d’Alsace et l’hôtel Le Best Western depuis plus d’un an.
Ils sont installés Place Du Guesclin, là où les travaux se terminent, offrant une nouvelle entrée aux rues piétonnes.

Début juillet, ce sera au tour de Romain Mallia, un des acteurs de l’association "Roulez Jeunesse !". Il incarne les nouvelles tendances urbaines, met en valeur la pratique du skate à Saint-Brieuc, et trouvera très bientôt un terrain de jeu à sa convenance avec l’inauguration du skatepark du parc des Promenades.  Il a installé "Bricolman", son entreprise de petits travaux et dépannages, rue des Promenades.

D'autres portraits suivront  (riverains, commerçants, agents territoriaux opérant sur la voirie)...

 

Cette opération s'inscrit dans une démarche globale et une vision du centre-ville, notamment mise en évidence dans la plaquette « Saint-Brieuc cœur battant, horizon 2030 ».