® D Morin / Ville de Saint-Brieuc
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Samedi 15 juin, on fête la fin des travaux place Du Guesclin !

Les derniers pavés à peine posés, la place du Guesclin devient un lieu de fête. Commerçants, riverains et habitants de l’agglomération se retrouvent le temps d’une journée pour célébrer la fin des travaux.
Flamant rose géant, parcours ludique pour les enfants, soirée musicale et projections sur les façades la nuit venue. Début des festivités à 10h30 !

"Valise et versa", à la recherche de la dernière pièce

Sur le parvis de la Providence, deux étranges inspecteurs s’agitent… plusieurs valises suspectes ont été signalées aux alentours de la place. A vous de les retrouver !

Un complice, prend la parole et indique que ce matin il a trouvé sur son bureau une grande enveloppe mystérieuse ! Il la remet aux enquêteurs....

C’est au tour des enfants de jouer, et de se mettre à la quête des valises chez les commerçants (accompagné de leur parent)

Gratuit - pas de réservation. Début du parcours parvis de la Providence entre l’office du Tourisme et la chapelle Lamennais. (10h30 - 11h30 & 14h30 - 15h30)

Le flamant Rose, mécanique moderne au cœur de la ville

Embarquez pour une migration imaginaire !

Gigantesque jouet mécanique, ce grand oiseau évolue dans les rues, prend vie sous l’action de ses manipulateurs, déploie son long cou et s’invite aux fenêtres des étages. Les bruits rythmés et amplifiés de la mécanique se mêlent au chant de l’oiseau et participent à l’ambiance sonore créée. La construction stylisée de la structure laisse découvrir son fonctionnement et révèle le mouvement anatomique qui donne vie à la marionnette.

Début de la déambulation rue des Lycéens Martyrs. (11h30 & 16h)

Apéro électro & projections sur les façades (19h – minuit)

Après une journée bien animée, la soirée se poursuit en musique sur la nouvelle place Du Guesclin. Les DJ « Soundtrack » groupe local issu de la formation « Rosaire » animera cette fin de journée jusqu’à la tombée de la nuit.

A 23h00, les lumières se coupent pour laisser place aux projections. Jusqu’à minuit, le public est invité à se prendre en photo ou inscrire un message qui sera ensuite projeté sur les bâtiments de la nouvelle place. (Collectif Lumens).