® D Morin / Ville de Saint-Brieuc
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer

Noëllissime !

 

 

Saint-Brieuc Noëllissime ne vous laissera pas de glace ! Cette année encore, la Ville s’est appliquée à choisir une programmation originale pour accompagner agréablement les fêtes.

 Profitez de toutes les animations, patinoire, déambulations, concerts, vitrines de fêtes.
Du 14 décembre au 5 janvier 2020.

 

 

Cette année, le village de Noël s'installe au parc des Promenades. Venez vous adonner aux joies de la glisse sur la patinoire, une première à Saint-Brieuc ! Vous profiterez également des nombreuses animations présentes sur le village (patinage artistique, magie, sculpture sur glace).

Les 14 et 15 décembre, flânez en centre-ville au rythme des déambulations ("Les tribulations d'Alice" et "Le rêve de neige" par la Cie Elixir.

Les 20, 21 et 22 décembre, c'est l'effervescence dans le centre-ville ! Le vendredi 20, le père Noël arrive en ville avec ses lutins et ses musiciens. Samedi 21 et dimanche 22, spectacles et déambulations sont au programme avec "Entretien avec le père Noël"  (Cie La belle rouge) au petit théâtre de la Passerelle et "FierS à cheval" (Cie des Quidams" au parc des Promenades et  place du Martray. Enfin, le dimanche 22, le grand spectacle de Noël du Conservatoire à la Passerelle.

Noël, c'est aussi dans les quartiers (Robien, quartiers est et ouest, Cesson, Croix Saint-Lambert, Croix Saint-Lambert, Ville Jouha, Tertre Notre-Dame) à partir du 6 décembre...

Les associations humanitaires seront aussi au rendez-vous espérant, une nouvelle fois, s’appuyer sur votre générosité.

Nouveau !

Découvrez les grandes lettres Saint-Brieuc de l’artiste Géraud de Bizien place Du Guesclin  dès le vendredi 6 décembre à 17h à l’occasion du lancement des illuminations.

En pratique...

  • Les commerces du centre-ville vous accueillent les dimanches 8 (après-midi), 15 et 22 décembre.
  • Tous les jours, 1ère heure offerte dans les parkings municipaux
    Charner, Les Promenades, Poulain Corbion, Raoul Poupard et Saint-Benoît.
    Ces parkings seront totalement gratuits les 13, 14, 15 et 20, 21, 22 décembre. Mode d’emploi : je prends le ticket en entrant, je le mets dans la machine pour sortir.
  • Ticket de bus 1,5 € valable toute la journée le samedi 7 décembre.
  • La navette gratuite « Coeur de Ville » facilite vos déplacements du lundi au samedi. Plus d’infos sur www.tubinfo.fr